Accidents domestiques: les enfants en première ligne

Dernière mise à jour 26/09/11 | Vidéo
Laisser les enfants prendre tous les risques ou au contraire tout interdire ? L'Antidote nous expose les risques et les conseils des médecins.

Quelle devrait être l'attitude des parents? Laxisme ou sévérité? Permission ou interdiction? Les médecins confrontés aux accidents nous incitent à un maximum de prudence tout en laissant l'enfant s'épanouir. Souvent plus facile à dire qu'à faire. Avec le Dr René Tabin, chef du service de pédiatrie de l'hôpital de Sion.

Articles sur le meme sujet
GEN22_place_grands-parents

Pas toujours facile de prendre sa place de grand-parent

Tensions familiales intergénérationnelles, éloignement géographique ou encore divorce font partie des situations qui peuvent mettre à mal la grand-parentalité. Comment gérer ces situations et maintenir le lien avec la dernière génération? Réponses de spécialistes.
LMD_epuises_zen_bébé

Parents épuisés: restez zen avec votre bébé

Il suffit de quelques secondes pour qu’un geste irréfléchi provoque des conséquences dramatiques. Une campagne de prévention vise à sensibiliser parents et nounous au syndrome du bébé secoué.
Videos sur le meme sujet

Comment les neurones interprètent les pleurs de bébés

Lorsquʹun bébé pleure, soit nous tentons de le cajoler pour faire taire ses cris, soit nous fuyons !

L'odeur de la mère sociabilise le bébé

Une étude menée par le Centre interdisciplinaire dʹHerzliya (Airsslia) en Israël en collaboration avec lʹUniversité de Montréal (UdeM) révèle quʹen présence de lʹodeur de sa mère, un bébé devient beaucoup plus sociable.
Symptômes sur le meme sujet
convulsions sur un bras d'enfant

Convulsions

Mon enfant a des convulsions