Le choc de la mauvaise nouvelle

Dernière mise à jour 19/10/11 | Vidéo
Peut-on apprendre à annoncer un drame, une mort, un diagnostic ?

Comment se débrouille-t-on avec cette mission terrible quand elle tombe sur nous ? 36,9° a suivi des professionnels confrontés à cette tâche redoutable, mais aussi de simples citoyens et de jeunes médecins en cours de formation.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Douleurs chroniques

Gros plan sur la proctalgie fugace

Bastien Confino évoque une pathologie un peu particulière et méconnue bien que touchant 3% de la population: la proctalgie fugace.
Lire la suite
Stress

Zoom sur le syndrome de stress post traumatique complexe

Anne Baecher se penche sur une souffrance psychique méconnue.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
LMD_2021_zen

2021 en mode zen

2020 aura été particulièrement éprouvante pour notre santé mentale. Comment repartir du bon pied? Voici cinq suggestions.
illustre_bonheur_beaux_jours

À nous les beaux jours

La luminosité, plus intense à la belle saison, met de bonne humeur et donne de l’élan. Le bonheur est un état intérieur que l’on peut cultiver: même dans l’adversité, on peut décider d’être heureux.
Supp_La Côte_hypersensibilité

Hypersensibilité: quand les émotions nous submergent

On les décrit comme des éponges émotionnelles, des personnes qui ressentent tout intensément, et souvent à leurs dépens. Les hypersensibles éprouvent parfois une réelle souffrance intérieure, des difficultés quotidiennes… mais ils possèdent aussi une créativité foisonnante. L’hypersensibilité doit d’abord être comprise pour être mieux vécue.
Videos sur le meme sujet

Une histoire de regard

Que se passe-t-il quand nous croisons le regard de quelquʹun·e ?

Lʹeffet des émotions et du stress sur le corps, une question centenaire

Les effets des émotions et du stress sur le corps physique est une question qui a sa place dans la crise sanitaire que nous traversons.

Pourquoi pique-t-on un fard?

La plupart des personnes rougissent face à certaines situations: manque de contrôle, stress, vulnérabilité, regard des autres, rires moqueurs…