J'ai pété les plombs

Dernière mise à jour 18/01/12 | Vidéo
Tout casser, cogner, tuer, se suicider.

Au delà de la colère et de la tristesse, il existe un moment surnommé le "moment dissociatif" où un individu fragilisé perd pied avec la réalité. C'est durant ce moment souvent très court que le "passage à l'acte" devient possible. La violence s'exerce alors contre soi-même ou les autres.

Un reportage 36.9° - RTS Un

Articles sur le meme sujet
MV-jan-24_image_corporelle_accepter

Image corporelle: l’accepter, c’est la clef!

Être bien dans son corps est indispensable pour être en bonne santé physique et psychique. Mais ce n’est pas toujours évident à mettre en pratique. Quelques conseils.
LMD_hormones_beau_temps

Quand les hormones font la pluie et le beau temps

De la puberté à la ménopause, les femmes sont chaque mois sujettes à des variations hormonales importantes. Certaines en souffrent, d’autres pas. Explications.
GEN22_rester_proches_famille

Rester proches et alliés en famille

Politique, vaccination, éducation ou choix alimentaires, autant de sujets passionnants à aborder au sein de la famille que de portes ouvertes à des divergences d’opinions et des conflits potentiels. Dès lors, comment rester ouvert au dialogue et garder des liens sains, malgré des convictions différentes?
Videos sur le meme sujet

Et si je me roulais par terre? La régulation émotionnelle

J’ai parfois envie de le faire, mais je ne le fais jamais.

Lʹéco-anxiété, enfin reconnue par les professionnel.le.s

Lʹéco-anxiété, cette forme grave dʹangoisse liée aux catastrophes climatiques annoncées et à lʹindifférence du plus grand nombre face à leurs dangers, est désormais reconnue par les psychologues.

"Le club des anxieux qui se soignent": une BD pour tout savoir sur lʹanxiété

Dédramatiser lʹanxiété et comprendre en quoi consiste une thérapie, voici les buts de la bande dessinée "Le Club des anxieux qui se soignent" (Éditions Les Arènes, 2023).
Maladies sur le meme sujet
Anxiété

Anxiété

L'anxiété est un sentiment de tension interne. Normale dans certaines situations, elle peut aussi révéler des maladies ou devenir gênante au quotidien.

Symptômes sur le meme sujet

Angoisse

Je suis angoissé(e)