Soins à domicile

Dernière mise à jour 22/10/14 | Vidéo
Vivre chez soi jusqu’au bout est le souhait de la majorité d’entre nous.

Les gériatres plaident, eux aussi, pour un maintien à domicile – il revêt des vertus curatives et agit comme un moteur pour aller mieux – le plus longtemps possible. Les projets pilotes se développent pour proposer un encadrement des personnes âgées allant dans cette voie.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Soins des aînés

Montessori en EMS

La pédagogie Montessori, une méthode conçue à l’origine pour les enfants et adaptée aujourd’hui aux personnes âgées souffrant de problèmes cognitifs, offre...
Lire la suite
Bien vieillir

Vieillir musclé

Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des...
Lire la suite
Alimentation des seniors

La semaine du goût: le gras et lʹalimentation des personnes âgées

A lʹoccasion de la Semaine du goût, qui se tient dans toute la Suisse du 12 au 22 septembre 2019, Sarah Dirren vous propose de découvrir toute cette semaine...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
MV_proches_aidants_oublier

Proches aidants: comment ne pas s’oublier soi-même en s’occupant de l’autre

En Suisse, plus de 300'000 personnes offrent de leur temps pour aider un proche ayant besoin d’assistance dans la vie quotidienne. Elles ont souvent elles-mêmes besoin de soutien pour assumer cette tâche.
MV_activite_physique_aines

Activité physique des aînés: chaque mouvement compte

On dit que c’est le premier pas qui compte, mais en matière d’activité physique, chacun d’eux a son importance: selon les nouvelles recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il faudrait marcher le plus possible, même après la retraite.
bien_vieillir_phytotherapie

Bien vieillir avec la phytothérapie: les plantes stars

L’intérêt scientifique pour l’utilisation thérapeutique des plantes, dont sont tirés des nombreux médicaments de synthèse, est grandissant. Mais leur utilisation n’est pas sans risque. En parler avec son médecin est essentiel.
Videos sur le meme sujet

Proches aidants: ces précieux anges gardiens

Plus de 13’000 personnes en Valais sont considérés comme proches aidants.

Les chutes: tomber quand on est âgé

Chaque année en Suisse, 280’000 personnes font une chute qui nécessite un traitement ambulatoire ou une hospitalisation.

Gros plan sur la sarcopénie

La sarcopénie est une maladie qui se manifeste par la diminution de la masse et de la performance musculaires.