Soins à domicile

Dernière mise à jour 22/10/14 | Vidéo
Vivre chez soi jusqu’au bout est le souhait de la majorité d’entre nous.

Les gériatres plaident, eux aussi, pour un maintien à domicile – il revêt des vertus curatives et agit comme un moteur pour aller mieux – le plus longtemps possible. Les projets pilotes se développent pour proposer un encadrement des personnes âgées allant dans cette voie.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Soins des aînés

Une montre connectée pour les seniors

Stéphane Gabioud présente une nouvelle montre connectée qui a pour objectif de préserver l’autonomie des seniors à leur domicile.
Lire la suite
Bien vieillir

Vieillir musclé

Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des...
Lire la suite
Mémoire

Faux souvenirs et souvenirs induits

Bastien Confino vous fait pénétrer dans les tréfonds de notre mémoire en abordant la question des souvenirs… ou plutôt des faux souvenirs.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
bien_vieillir_possible

Bien vieillir, c’est possible!

Vivre mieux et plus longtemps: le rêve de nombreux d’entre nous. Une utopie peut-être à portée de main grâce à une hygiène de vie bien précise.
longevite_tous_120_ans

Longévité: vivrons-nous bientôt tous jusqu'à 120 ans?

En dépit de la controverse récente sur l'âge canonique de Jeanne Calment, plusieurs publications scientifiques originales apportent un nouvel éclairage sur l'augmentation constante de notre espérance de vie.
innovation_digitale_seniors

L’innovation digitale frappe à la porte des seniors

L’avènement du digital a entraîné de rapides et profonds changements dans notre société. Au départ expérimentaux, les objets connectés font de plus en plus partie de notre quotidien. Un nouveau marché auprès des seniors commence même à se développer. Et avec lui, la promesse de simplifier les réseaux de soins et faciliter la vie des personnes prises en charge à domicile.
Videos sur le meme sujet

Une montre connectée pour les seniors

Stéphane Gabioud présente une nouvelle montre connectée qui a pour objectif de préserver l’autonomie des seniors à leur domicile.

Vieillir musclé

Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des exercices physiques réguliers et adaptés, permettant de regagner du muscle, même après 80 ans.

Vieillir musclé

Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans.