Grande invitée: Virginie Prendki, médecin spécialisée en infectiologie gériatrique
Dernière mise à jour 06/06/25 | Audio
Loading the player ...
©Getty/FG Trade
Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
Aujourd'hui, Huma Khamis reçoit Virginie Prendki, professeure à l'Université de Genève et médecin spécialisée en infectiologie gériatrique aux HUG. Elle se concentre sur les infections chez les personnes âgées, la prévention par les vaccins et les défis éthiques et climatiques. Virginie Prendki mène des recherches sur la pneumonie et promeut le vieillissement en bonne santé.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
«Améliorer toujours plus la qualité des soins est une priorité»
La Pre Sophie Pautex, médecin-cheffe du Service de médecine palliative des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), a été élue présidente du Collège des cheffes et chefs de service des HUG en janvier dernier. Première femme à occuper ce poste, elle fait le point sur les rôles de cette organisation, mais aussi sur les défis personnels qui l’attendent et les missions qu’elle s’est fixées. Le tout avec un objectif en tête: une prise en charge toujours plus centrée sur la qualité des soins prodigués aux patients.
Quand la musique l’emporte sur la douleur
Une association, les Concerts du Cœur, organise des concerts pour les personnes âgées, hospitalisées, en situation de handicap ou de précarité. Une action qui va au-delà d’un but de médiation culturelle, en créant des moments de grâce où la souffrance suspend son œuvre.


