Rencontre avec Alessandro Diana, un spécialiste de la vaccino-hésitation et de la réanimation
Dernière mise à jour 30/11/18 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Pixel_away
Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches.
Aujourd'hui, Bastien Confino a invité Alessandro Diana, pédiatre à la Clinique des Grangettes et médecin associé au Service de pédiatrie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Une heure pour découvrir ce passionné de pédiatrie et de maladies infectieuses et militant pour une meilleure couverture vaccinale.
Articles sur le meme sujet
La rougeole, une menace toujours bien réelle
Extrêmement contagieuse et potentiellement mortelle, la rougeole est en recrudescence malgré un vaccin sûr et efficace. Si les causes sont multiples, la pandémie de Covid-19 a favorisé son actuelle résurgence, en Suisse comme ailleurs dans le monde.
Gare aux tiques!
C'est une petite bête pas plus grosse qu'une tête d'allumette. Pourtant, la vigilance s'impose face à la piqûre de la tique, car elle peut parfois transmettre certaines maladies.
Un voyageur averti en vaut deux!
Afin d’éviter que vos vacances de rêve ne tournent au cauchemar, prenez toutes les précautions nécessaires pour votre santé – vaccins, prévention de la malaria, etc. – en particulier si votre destination se trouve dans des contrées lointaines. Un spécialiste détaille les 10 questions principales à se poser avant le grand départ.
Videos sur le meme sujet
Se protéger contre la varicelle et le zona
Le virus de la varicelle, souvent bénin chez l'enfant, peut se réactiver plus tard en zona, une maladie douloureuse.
Vaccins Varicelle Zona
Le virus de la varicelle peut se réactiver au cours de la vie et provoquer un zona qui peut être très douloureux et laisser des séquelles.
"Vaccinez-moi" (2025) d'Alex Fredo pour parler des vaccins
Stéphane Délétroz dévoile sa liste de chansons qui évoquent des concepts scientifiques et sʹamuse à les décortiquer.

