Vivre avec une prothèse

Dernière mise à jour 27/07/11 | Vidéo
Plusieurs personnes amputées témoignent de leur quotidien à domicile, en ville, sur leur lieu de travail. Comment vivre avec une prothèse des membres inférieurs?

Quelle qu'en soit les raisons, accident ou maladie, on recense environ une amputation pour mille habitants. L'objectif de ce film est de montrer comment différentes personnes vivent leur vie quotidienne avec un prothèse, chez eux et à l'extérieur.

Vidéo d'information aux patients Parlons-en , HUG
Publiée le 12/05/10

A LIRE AUSSI

Anti-inflammatoires

Le comment du pourquoi: médicaments à jeun

Pourquoi faut-il prendre certains médicaments à jeun?
Lire la suite
Amputation

Reconstruction de la vessie

Certaines affections de la vessie, telles un cancer, une perte de la fonction de vidange ou de recueil des urines, peuvent nécessiter son ablation. Il...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_don_membrane

Des patchs de membrane amniotique pour réparer les cornées

Aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), les femmes enceintes chez qui une césarienne a été planifiée pourront intégrer un programme de don de membrane amniotique.
peau_visage_greffes

Peau, visage, mains: ces greffes hors du commun

Un Français gravement brûlé a été sauvé grâce à de la peau de son jumeau, un Américain revit grâce à un nouveau visage: voilà deux cas récents porteurs d’espoir. Mais des difficultés subsistent.
fitness_coach

Fitness, c’est le coach qui compte

Une activité physique en salle ne doit pas se faire seul dans son coin. Appuyez-vous sur les coachs pour vous entraîner harmonieusement et sans blessure.
Videos sur le meme sujet

Chronique d’une amputation

C’est l’histoire d’une jeune femme qui a demandé pendant des années qu’on lui coupe le pied. Victime d’une fracture de la cheville non diagnostiquée après un accident, elle vit avec des douleurs épouvantables sous opioïdes.

Ressentir une prothèse comme faisant partie de son corps

Des chercheurs de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ont utilisé la réalité virtuelle et les sensations tactiles artificielles pour aider deux personnes amputées de la main.

Jeux de mains, jeux de Terriens: exosquelette contrôlable par les ondes

Suite à un AVC ou à une lésion de la moelle épinière, par exemple, les commandes du cerveau à la main ne se font plus.