Ecstasy: une drogue qui soigne?
Dernière mise à jour 19/07/06 | Vidéo
Ce reportage surprenant de la BBC raconte l'histoire de Tim, un cascadeur de 39 ans victime de la maladie de Parkinson.
La maladie a totalement bouleversé sa vie. Un soir il s'est rendu dans un club où il a pris avec ses copains de l'ecstasy. Et la surprise a été totale...
Un reportage 36.9° - RTS Un
Articles sur le meme sujet

Vous avez dit «phagothérapie»?
Sous le feu des projecteurs, même si elle reste expérimentale, la phagothérapie pourrait révolutionner la prise en charge des infections bactériennes résistantes aux antibiotiques.

«Les innovations doivent tenir compte du monde tel qu’il est»
Récemment nommé professeur en algorithme et programmation à la Haute école de gestion de Genève et passionné par le domaine de la santé globale, David-Zacharie Issom multiplie les projets, notamment avec les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l’Institut de e-Santé de la HES-SO Valais. Son leitmotiv: favoriser l’émancipation des patients et patientes par le biais de technologies accessibles et adaptées.
Videos sur le meme sujet
Un rein artificiel transplantable ?
Dans le journal "Nature Communications", on peut lire que des chercheurs de l'Université de Californie viennent de développer un concept novateur pour traiter l'insuffisance rénale.
Avancée majeure sur les causes de la dissection spontanée de lʹartère coronaire
La dissection spontanée de lʹartère coronaire (SCAD) est une cause dʹinfarctus dont 9 victimes sur 10 sont des femmes dans la quarantaine, en apparente bonne santé.
Une nouvelle méthode pour détecter la sensibilité des bactéries aux antibiotiques
Des scientifiques de lʹEPFL et de la Vrije Universiteit Brussel travaillent depuis plusieurs années sur une nouvelle méthode pour détecter la sensibilité des bactéries aux antibiotiques via la microscopie optique.