Ils murmurent à l’oreille des patients

Dernière mise à jour 02/04/14 | Vidéo
Longtemps considérée comme une curiosité de cabaret, l’hypnose traîne derrière elle un passé sulfureux.

Aujourd’hui, elle bénéficie d’un retour en grâce, non seulement chez les dentistes et les psychiatres, mais au sein même des hôpitaux ou des maternités. Elle y est utilisée pour calmer les douleurs, les angoisses et certains troubles chroniques.

Un reportage 36.9° - RTS Un

Articles sur le meme sujet
PULS_voyage_en_hypnose

Voyage en hypnose

Il t'est peut-être déjà arrivé d'être tellement concentré devant un film, un livre ou un jeu vidéo que tu crois être dans l'histoire pour de vrai, sans entendre ta maman qui te demande de mettre ton pyjama. Eh bien, l'hypnose ressemble à cet état.
dompter_anxiete

Maîtriser son anxiété, c’est possible

En modifiant de façon durable les comportements ou les pensées qui favorisent l’anxiété, les psychothérapies permettent aux personnes anxieuses d'aborder leur vie plus sereinement.
initier_auto_hypnose

S’initier à l’autohypnose

L’autohypnose permet de se détendre, de se ressourcer, d’améliorer son état général aussi souvent que nécessaire, sans avoir besoin de faire appel à un hypnothérapeute. Rendez-vous chaque jour au Salon pour vous initier à cette pratique.
Videos sur le meme sujet

Stress post-traumatique ou chagrin dʹamour, place à la thérapie de reconsolidation

La thérapie de reconsolidation est une méthode de désensibilisation indiquée après un événement traumatisant. Son principe ? Associer psychothérapie et médicaments bêtabloquants.

Opérations sous hypnose

Vous devez vous faire opérer? Et si au lieu d’une narcose, vous tentiez l’hypnose? Une méthode simple et naturelle, qui permet de réduire drastiquement la dose d’anesthésiques chimiques.

La méditation pleine conscience chez les enfants

Adrien Zerbini s'intéresse à la méditation pleine conscience chez les enfants.