Millenials: baisse du désir masculin?

Dernière mise à jour 02/10/19 | Vidéo
Jamais le sexe n’a semblé si présent, à portée des yeux et de la main. Internet, magazines, sites de rencontres… le produit est en libre accès, hyperconsommé, croit-on, surtout par les jeunes, avec facilité et bonheur.

Mais la réalité est autre selon des spécialistes, psychologues et sexologues. Désirer, fantasmer, jouir en couple deviendraient plus difficiles à réaliser pour une partie de la population, hommes jeunes notamment, de plus en plus nombreux à consulter. Des chercheurs américains vont jusqu’à parler de récession sexuelle chez les jeunes. Avec comme cause notamment, le porno et les écrans.

Qu’en est-il en Suisse? Aucune étude scientifique ne s’est encore intéressée à la question. Sur le terrain en revanche, l’image est plus nette: pour la majorité des sexologues romands interrogés, ce phénomène est bel et bien une réalité.

Une émission 36.9 - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
PS51_douleurs_sexuelles_parlons

Les douleurs sexuelles, parlons-en!

La plateforme «Pvssy Talk», en ligne depuis juin dernier, espère lever le tabou qui règne autour des douleurs sexuelles. Comment? En posant le sujet sur la table, en informant et en recensant des professionnels de santé sensibles à la question. Le point sur ses premiers mois d’existence avec sa créatrice, Anne-Soorya Takoordyal.
Videos sur le meme sujet

Un bébé né après une transplantation utérine

C'est une première européenne au Centre hospitalier du Valais romand: un bébé est né après une transposition utérine.

Tout sur les lochies, ces saignements qui surviennent au tout début du post-partum

Après l'accouchement, le corps poursuit son travail avec les lochies, des saignements qui aident à cicatriser et nettoyer l'utérus, prévenant les infections.

La contraception définitive par ligature ou retrait des trompes

Certaines personnes ont la conviction absolue qu’elles ne voudront jamais d’enfant.
Maladies sur le meme sujet
urinoirs

Urétrite (homme)

L'urétrite est une inflammation de l'urètre avec un écoulement anormal par le pénis. C'est la manifestation la plus fréquente d’une infection sexuellement transmise (IST) chez l’homme.