Après une fausse-couche

Dernière mise à jour 13/09/22 | Audio
Loading the player ...
"Ça sera pour la prochaine fois", cʹest le titre dʹun roman graphique écrit par Céa Favre dans lequel elle raconte son expérience post fausse-couche.

Un récit poignant qui questionne le rapport à la parentalité et au désir dʹenfant.
Cléa Favre et David Baud, chef du service de gynécologie et obstétrique du centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) répondent aux questions de Stéphane Délétroz sur le sujet.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
PULS_organe_vulve

Tout savoir sur la vulve

Évoluant tout au long de la vie, la vulve est l’ensemble des organes génitaux féminins externes. En raison de ses fonctions sexuelles et érogènes, elle demeure souvent méconnue et sujette aux tabous.
PULS_descente_organes_solutions

Descente d’organes: des solutions existent

Le prolapsus génital de la femme augmente avec l’âge. Le terrain génétique, les accouchements, l’obésité, entre autres, sont aussi des facteurs de risque. Des solutions avec ou sans chirurgie existent pour se sentir mieux.
MLD_hypertension_affaire_femmes

L’hypertension artérielle: aussi une (dangereuse) affaire de femmes

On sait l’hypertension artérielle redoutable, souvent silencieuse, en partie évitable. Ce que l’on sait moins: si les femmes en sont relativement épargnées avant la ménopause, elles deviennent particulièrement à risque après, sans toujours bénéficier des traitements adéquats.
Videos sur le meme sujet

Zoom sur la santé du périnée

Cécile Guérin se penche sur la santé pelvienne.

Cycle menstruel et risque de blessures

Calquer son entraînement sportif sur son cycle menstruel pour éviter les blessures et améliorer ses performances, c’est ce que font de plus en plus d’athlètes féminines.

La médecine et les violences gynécologiques

"Le Chœur des femmes", cʹest le titre dʹune bande dessinée adaptée du roman du médecin Martin Winckler qui dénonce les violences gynécologiques et, plus généralement, la manière dʹexercer la médecine avec des patient·e·s…