L’immunologie et la grossesse

Dernière mise à jour 25/04/16 | Audio
Loading the player ...
Huma Khamis vous propose de faire un passionnant voyage à l’intérieur de notre corps à la découverte de la grossesse et de ses mécanismes biologiques.

L'occasion de comprendre, notamment, pourquoi certaines femmes font de multiples fausses couches.

Avec: Marie Cohen, professeure au Département de gynécologie et d'obstétrique des HUG, Nabila Jabrane-Ferrat, directrice de recherche au centre de physiopathologie du CNRS de Toulouse, et Fabio Candotti, professeur en immunologie et en allergologie au CHUV.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
grossesse_chirurgie_bariatrique

Qu’en est-il de la grossesse après la chirurgie bariatrique ?

La chirurgie de l’obésité, qui nécessite un suivi sur mesure, concerne de plus en plus de femmes. Qu’en est-il lorsqu’une grossesse intervient après cette intervention? Quels sont les risques et les précautions à observer?
preservation_fertilite_femmes

La préservation de la fertilité: une opportunité pour les femmes

Préserver sa fertilité pour le jour où un désir de maternité pourra être concrétisé intéresse de plus en plus de femmes.
maternite_sexualite_conjuguer

Maternité et sexualité: comment les conjuguer?

Etre enceinte ne signifie pas qu’il faut arrêter de faire l’amour ni que cet état est synonyme d’une baisse automatique et permanente du désir sexuel féminin. Toutefois, une grossesse implique des changements importants et des conséquences inévitables sur la vie sexuelle de la future mère et du couple.
Videos sur le meme sujet

Congeler ses ovocytes pour repousser sa maternité?

Le «social egg freezing» –appelé aussi auto-congélation d’ovocytes– permet à des femmes qui désirent un enfant, mais ne le veulent pas tout de suite, de reporter leur maternité grâce à la cryoconservation d’ovocytes.

Congeler ses ovocytes pour repousser sa maternité

Le "social egg freezing", appelé aussi auto-congélation d’ovocytes, permet à des femmes qui désirent un enfant, mais ne le veulent pas tout de suite, de reporter leur maternité grâce à la cryoconservation d’ovocytes.

Une protéine pour démarrer la vie

Comment un embryon démarre son activité après la fécondation?