Une journée contre la fistule obstétricale
Dernière mise à jour 23/05/16 | Audio
Loading the player ...
@iStock/MShep2
Le 23 mai est la Journée internationale pour l’élimination de la fistule obstétricale. Cette maladie touche 2 millions de femmes dans le monde, principalement en Afrique.
Au micro de Sarah Dirren, Anne-Caroline Benski, gynécologue et obstétricienne à l’Hôpital Universitaire de Genève, fait la lumière sur cette affection handicapante aussi bien physiquement que psychiquement.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Se former aux situations difficiles en toute sécurité
Depuis plusieurs années, des séances de simulation sont organisées à la Maternité et à l’Hôpital des enfants. Les équipes soignantes s’y entraînent sur des mannequins high tech, tant sur le plan technique que sur les aspects relationnels.
Le sport après la grossesse: oui, mais pas trop vite
L’activité physique est un allié précieux pour retrouver la forme après ces neuf mois particuliers. Conseils pour ne pas se blesser.
Videos sur le meme sujet
Accouchements: les épisiotomies en baisse en Suisse
Les épisiotomies, à savoir les incisions faites lors de l’accouchement pour faciliter le passage du bébé, sont en baisse en Suisse depuis maintenant plusieurs années.
Pourquoi y a-t-il plus de naissances de garçons que de filles?
Le ratio des sexes à la naissance nʹest pas équilibré: plus de garçons naissent que de filles, et ce, dans le monde entier.
Symptômes sur le meme sujet


