Une journée contre la fistule obstétricale

Dernière mise à jour 23/05/16 | Audio
Loading the player ...
Le 23 mai est la Journée internationale pour l’élimination de la fistule obstétricale. Cette maladie touche 2 millions de femmes dans le monde, principalement en Afrique.

Au micro de Sarah Dirren, Anne-Caroline Benski, gynécologue et obstétricienne à l’Hôpital Universitaire de Genève, fait la lumière sur cette affection handicapante aussi bien physiquement que psychiquement.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
MV_sport_apres_grossesse

Le sport après la grossesse: oui, mais pas trop vite

L’activité physique est un allié précieux pour retrouver la forme après ces neuf mois particuliers. Conseils pour ne pas se blesser.
PULS_accouché_bob_marley

Césarienne participative: «J’ai accouché en écoutant Bob Marley»

Lors de la naissance de son fils, Anne-Claude a bénéficié d’une nouvelle approche appelée «césarienne participative»*. Celle-ci cherche à reproduire autant que possible l’expérience d’un accouchement par voie basse.
Videos sur le meme sujet

Accouchements: les épisiotomies en baisse en Suisse

Les épisiotomies, à savoir les incisions faites lors de l’accouchement pour faciliter le passage du bébé, sont en baisse en Suisse depuis maintenant plusieurs années.

Pourquoi y a-t-il plus de naissances de garçons que de filles?

Le ratio des sexes à la naissance nʹest pas équilibré: plus de garçons naissent que de filles, et ce, dans le monde entier.
Symptômes sur le meme sujet
J'ai des pertes d'urine

Pertes d’urine

J'ai des pertes d'urine