Victimes d'agressions : les experts au service des vivants

Dernière mise à jour 17/10/07 | Vidéo
AU CHUV, les médecins légistes sont au service des victimes d'agression.

Si elle ne tue pas, elle n'en porte pas moins durablement atteinte à la qualité de vie de ceux qu'elle touche. Par ailleurs, lorsqu'elles sont mal reconnues et mal soignées, les victimes de violence présentent souvent le risque d'exprimer leurs souffrances à travers d'autres pathologies.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Fin de vie et soins palliatifs

Soins palliatifs: vivre le temps qui reste

Les soins palliatifs, c’est une démarche qui vise à aider les personnes gravement malades atteints de maladies incurables à maintenir une certaine qualité...
Lire la suite
Génétique

Consanguinité et maladies rares

Dans l’esprit collectif, la consanguinité est synonyme de mal formations et de maladies graves.
Lire la suite
Génétique

Le secret de la longévité de certains Amish est génétique

Huma Khamis se penche sur le mystère de la longévité chez les humains, un mystère dont certains secrets sont révélés grâce à un groupe d’Amish de Berne…...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
juge_psychiatre

«Un juge et un psychiatre peuvent travailler ensemble»

L’un, Jean Fonjallaz, est docteur en droit et juge fédéral au Tribunal fédéral. L’autre, Jacques Gasser, est professeur à la faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et directeur du Département de psychiatrie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). A deux, ils ont entamé un dialogue sur les rapports entre la justice et la psychiatrie. Leur ouvrage, Le juge et le psychiatre*, fait la lumière sur le rôle de chacun et les relations entre la justice pénale et la psychiatrie.
Videos sur le meme sujet

Médecine légale: ces morts violentes que personne ne détecte

Au moment de déclarer un décès, des accidents, des suicides ou même des meurtres seraient parfois considérés à tort comme des morts naturelles. Des erreurs aux conséquences légales et humaines désastreuses, pour la justice comme pour les proches.