Le cancer sans tabou

Dernière mise à jour 19/09/22 | Audio
Loading the player ...
Ariane Hasler vous emmène visiter une exposition sur le cancer.

Si cette maladie est extrêmement répandue, elle reste largement méconnue du grand public. Avec "Cancers", La cité des sciences et de l'industrie de Paris entend casser les tabous autour de cette "longue maladie".

Avec Marc Billau directeur de recherche au CNRS.

"Cancers" (jusqu'au 8 août 2023 à la cité des sciences et de l'industrie de Paris)

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Cancer de la prostate

Reprise de la sexualité après une prostatectomie

Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l'homme à partir de 65 ans.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
JEC_enfant_cancer_apres

Mon enfant a eu un cancer, et après?

Une fois guéris de leur cancer, la grande majorité des enfants peuvent se développer harmonieusement et reprendre la vie qu’ils avaient auparavant, mais certains en gardent toutefois des séquelles. Pour prévenir les complications liées au traitement qu’ils ont reçu ou à la maladie elle-même, il est recommandé qu’ils soient régulièrement suivis par leur oncologue, surveillance qui devra se poursuivre à l’âge adulte.
JEC_diagnostiquer_cancer_enfant

Comment diagnostiquer un cancer chez un enfant?

Lorsque les parents ou le pédiatre suspectent la présence d’un cancer chez un enfant, ils peuvent s’adresser à un service hospitalier spécialisé. Là, les oncologues disposent d’une large palette d’examens qui leur permettent de poser un diagnostic précis.
JEC_cancer_enfant_different_adulte

Le cancer de l’enfant: en quoi est-il différent de celui de l’adulte?

Les cancers pédiatriques ne représentent qu’1% de tous les cancers diagnostiqués et, compte tenu de leur grande variété, ils constituent un ensemble de maladies rares. Fort heureusement, plus de 85% des enfants en guérissent en Suisse. Mais en quoi les cancers pédiatriques sont-ils spécifiques?
Videos sur le meme sujet

Une lueur d'espoir face au cancer de la surrénale

C'est le rôle que joue indirectement la testostérone dans la progression du cancer de la glande surrénale qui explique pourquoi les femmes sont plus touchées que les hommes par cette maladie.

Le cancer du pancréas, ce tueur invisible

Le cancer du pancréas tue neuf malades sur dix en moins de 5 ans et le nombre de victimes ne cesse dʹaugmenter.

Cancer du pancréas: le tueur invisible

Le cancer du pancréas tue 9 malades sur 10 en moins de cinq ans, et le nombre de victimes ne cesse d’augmenter. Pourtant, les pistes de recherche existent. L’émission 36.9° (RTS) donne la parole à des malades et fait le point sur les espoirs thérapeutiques.