Les ados suisses ne bougent pas assez

Dernière mise à jour 05/12/19 | Audio
Loading the player ...
Les jeunes Suisses ne bougent pas assez.

Quatre adolescents sur cinq ne font pas assez dʹactivité physique. Ceci a des conséquences sur la santé des futurs adultes et sur leurs performances à lʹécole.

On en parle avec la pédiatre Nathalie Farpour-Lambert, médecin cheffe au Service de la santé, de lʹenfance et de la jeunesse du canton de Genève et experte auprès de lʹOMS pour les activités physiques. Un sujet de Virginie Langerock.

Nathalie Farpour-Lambert (HUG)

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
MV_ado_stresse_trop

Mon ado stresse trop

À la fin de l’enfance, les jeunes sont sujets à de grands changements physiques. Cette période de crise est normale, mais induit beaucoup d’émotions fortes, parfois difficiles à gérer. Explications et conseils pour surmonter ces moments délicats.
Videos sur le meme sujet

La santé des ados: la gynécologie

Cette semaine, Bastien Confino vous propose une série de reportages sur la santé des adolescentes et des adolescents.

Du nouveau sur le goût du risque chez les ados

Des scientifiques du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et de lʹUniversité de Lausanne (Unil) apportent un nouvel élément de réponse pour expliquer le goût du risque chez les adolescentes et les adolescents.
Maladies sur le meme sujet
fiche_maladie_acne

Acné

L’acné est une maladie du follicule sébacé formé par la glande sébacée et le poil. À la puberté, la glande sébacée sécrète du sébum en excès et trop épais, ce qui obstrue son orifice. C’est ce qui s’appelle la séborrhée. Cela provoque alors des comédons ouverts –les fameux points noirs– et des microkystes blancs, aussi appelés comédons fermés. Apparaissent également des pustules et des papules qui sont des petits boutons fermes et lisses.