La semaine du goût: l'alimentation des enfants, du "miam" au "ça fait grossir"
Dernière mise à jour 18/09/19 | Audio

Loading the player ...
A lʹoccasion de la Semaine du goût, qui se tient dans toute la Suisse du 12 au 22 septembre 2019, Sarah Dirren vous propose de découvrir toute cette semaine les multiples recherches menées au Centre des sciences du goût et de l'alimentation (CSGA) à Dijon.
Ce troisième épisode se penche sur l'alimentation des enfants. Avec Sandrine Monnery-Patris, chargée de recherches au CSGA et à lʹInstitut national de la recherche agronomique (Inra).
Le Centre des sciences du goût et de l'alimentation
En grandissant, les enfants passent du "miam" au "ça fait grossir" (CSGA)
Manger sain, c’est bien manger heureux, c’est mieux! (CSGA)
Déterminants du comportement alimentaire au cours de la vie, relations avec la santé (CSGA)
Une émission CQFD - RTS La Première
A LIRE AUSSI
Maladies congénitales
CIV et CIA ou quand le cœur des nouveau-nés connaît des défaillances
Parmi les malformations cardiaques les plus fréquentes chez les nourrissons figurent la communication interventriculaire (CIV) et la communication interauriculaire...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Mon enfant est en surpoids
Boissons sucrées, «junk food», écrans tous azimuts… Dans un tel contexte, certains enfants, à risque en fonction de leur génétique, développent un surpoids, voire une obésité. Comment réagir si son enfant affiche des rondeurs? Les conseils d’un pédiatre.

Guérir des allergies alimentaires grâce à l’immunothérapie
Parfois très contraignante, l’allergie alimentaire touche de nombreux enfants. En Suisse, environ 5% sont concernés. De nouvelles pistes thérapeutiques permettent désormais d’envisager une guérison.

«Ma copine est végétarienne»
A la cantine, de l'escalope de dinde est au menu du jour. Rose, à la place, mange du tofu car elle est végétarienne. Comme elle, de plus en plus d'enfants et d'adolescents renoncent à la viande, voire à tout produit animal. Mais au fait, est-ce bon pour la santé?
Videos sur le meme sujet
Les risques de troubles alimentaires révélés dès lʹenfance
Un poids anormalement haut ou bas dès lʹâge de deux ans augmente significativement le risque de développer, à lʹadolescence, des troubles des conduites alimentaires comme lʹanorexie, la boulimie ou lʹhyperphagie.
Que penser de la diète végane chez les enfants
Lʹalimentation végétalienne, qui consiste à ne manger aucun produit issu des animaux, à la cote.