La semaine du goût: l'alimentation des enfants, du "miam" au "ça fait grossir"

Dernière mise à jour 18/09/19 | Audio
Loading the player ...
A lʹoccasion de la Semaine du goût, qui se tient dans toute la Suisse du 12 au 22 septembre 2019, Sarah Dirren vous propose de découvrir toute cette semaine les multiples recherches menées au Centre des sciences du goût et de l'alimentation (CSGA) à Dijon.

A LIRE AUSSI

Accidents

Les chutes: tomber quand on est âgé

Chaque année en Suisse, 280’000 personnes font une chute qui nécessite un traitement ambulatoire ou une hospitalisation.
Lire la suite
Déficit de l'attention-hyperactivité (TDA-H)

TDAH - déficit de l'attention, des enfants mal compris

Environ 4% des enfants et des adolescents sont atteints par le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Il est bien souvent la cause d'un...
Lire la suite
Être parent

Le syndrome de Münchausen par procuration, une forme étrange de maltraitance

Les personnes qui souffrent du syndrome de Münchausen simulent tous les symptômes d'une maladie afin d'attirer sur elles l'attention des médecins et des...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
allergies_alimentaires_immunotherapie

Guérir des allergies alimentaires grâce à l’immunothérapie

Parfois très contraignante, l’allergie alimentaire touche de nombreux enfants. En Suisse, environ 5% sont concernés. De nouvelles pistes thérapeutiques permettent désormais d’envisager une guérison.
PULS_junior_vegetarienne

«Ma copine est végétarienne»

A la cantine, de l'escalope de dinde est au menu du jour. Rose, à la place, mange du tofu car elle est végétarienne. Comme elle, de plus en plus d'enfants et d'adolescents renoncent à la viande, voire à tout produit animal. Mais au fait, est-ce bon pour la santé?
alimentation_vegetarienne_enfant

Alimentation végétarienne chez l’enfant, une bonne idée?

Devenir végétarien ou végétalien séduit de plus en plus. En Suisse, on compte près de 3% de végétariens. Ce mode alimentaire est-il adapté aux enfants? Conseils et réponses d’une spécialiste du CHUV.
Videos sur le meme sujet

Les risques de troubles alimentaires révélés dès lʹenfance

Un poids anormalement haut ou bas dès lʹâge de deux ans augmente significativement le risque de développer, à lʹadolescence, des troubles des conduites alimentaires comme lʹanorexie, la boulimie ou lʹhyperphagie.

Que penser de la diète végane chez les enfants

Lʹalimentation végétalienne, qui consiste à ne manger aucun produit issu des animaux, à la cote.