Que penser de la diète végane chez les enfants
Dernière mise à jour 11/04/19 | Audio

Loading the player ...
© iStock/romrodinka
Lʹalimentation végétalienne, qui consiste à ne manger aucun produit issu des animaux, à la cote.
Adrien Zerbini s'intéresse à cette diète chez les enfants. Car si ce régime, appliqué avec soin, est validé par de nombreuses publications scientifiques concernant les adultes, la question des enfants est plus délicate.
Les explications de Laetitia-Marie Petit, pédiatre à lʹUnité de gastroentérologie, hépatologie et nutrition pédiatriques aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
"Manger, bouger", un dossier de RTS Découverte
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet

Nourrissons et enfants en bas âge, l'alimentation végane est-elle risquée
Le nombre de personnes suivant un régime végétalien ou végane augmente progressivement à travers le monde, y compris en Suisse. S’ils ne sont pas équilibrés et adéquatement complétés, ces régimes alimentaires peuvent avoir un sérieux impact sur le développement des enfants.

Enfants en surpoids: prévenir la chronicité
En Suisse, 17% des enfants sont en surpoids, dont 8% en situation d’obésité. Dans 90% des cas, au moins un des parents souffre d’obésité. Mais plus que la génétique, c’est surtout l’environnement direct de l’enfant qui est déterminant.

Obésité infantile: la publicité mise en cause
Alors que l’obésité infantile ne cesse d’augmenter, certains pays réglementent la promotion de la malbouffe. La Suisse est à la traîne. Faut-il légiférer comme pour les produits du tabac?
Videos sur le meme sujet
La semaine du goût: l'alimentation des enfants, du "miam" au "ça fait grossir"
A lʹoccasion de la Semaine du goût, qui se tient dans toute la Suisse du 12 au 22 septembre 2019, Sarah Dirren vous propose de découvrir toute cette semaine les multiples recherches menées au Centre des sciences du goût et de l'alimentation (CSGA) à Dijon.
Les risques de troubles alimentaires révélés dès lʹenfance
Un poids anormalement haut ou bas dès lʹâge de deux ans augmente significativement le risque de développer, à lʹadolescence, des troubles des conduites alimentaires comme lʹanorexie, la boulimie ou lʹhyperphagie.