En prison dans son corps
Dernière mise à jour 10/11/20 | Audio

Loading the player ...
© iStock/simonkr
Suite à un accident, Florence sʹest retrouvée entièrement paralysée.
Aujourdʹhui, elle communique avec ses yeux qui commandent une tablette numérique. Huma Khamis l'a rencontrée en compagnie de Michael, son mari.
Le point sur ce syndrome du locked-in, de l'enfermement, avec Karine Diserens, médecin adjointe au sein du Service de neurologie et responsable de lʹUnité de neuro-rééducation aigüe au CHUV.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet

Le coup du lapin? Douloureux, mais pas dangereux
Lorsque la tête subit une accélération et une décélération brusques, sans lésion ligamentaire ni fracture, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Soulager la douleur et retrouver une bonne mobilité sont la priorité.

J’ai avalé un corps étranger
L’ingestion accidentelle de corps étrangers est un motif fréquent de consultations aux urgences chez les adultes, mais surtout chez les enfants. Si la majorité des objets avalés passent le tractus digestif sans problème, une intervention médicale est parfois nécessaire.

Videos sur le meme sujet
Gros plan sur les accidents de ski
Alors que le soleil et la neige sont au rendez-vous, Stéphane Délétroz s'intéresse aux accidents de ski.
Les chutes: tomber quand on est âgé
Chaque année en Suisse, 280’000 personnes font une chute qui nécessite un traitement ambulatoire ou une hospitalisation.
Prise de risque: chercher ses limites
On voit de plus en plus de vidéos sur Youtube ou Facebook qui montrent des comportements à risque. Deux experts nous expliquent pourquoi les jeunes sont attirés par les risques et pourquoi ils ne pensent pas toujours aux conséquences de leurs actes. Ils donnent aussi des pistes pour éviter que ces comportements prennent de mauvaises tournures.