Psoriasis: une maladie handicapante

Dernière mise à jour 10/10/11 | Vidéo
Dès que la peau est touchée par une affection ou une maladie, il y a souffrance. D'une part parce que cet organe est très sensible, mais aussi parce que notre peau constitue la partie notre corps qui est la plus exposée au regard des autres. Les caméras de l'Antidote se braquent sur le psoriasis.

Le psoriasis est une maladie fréquente, mais dont les mécanismes sont encore mal compris. Pour déstigmatiser le psoriasis, il est utile de comprendre en quoi il consiste et quelles sont ses conséquences sur la qualité de vie des personnes touchées. Avec le Dr Oliver Guggerli, médecin spécialisé en dermatologie.

A LIRE AUSSI

Sclérose en plaques

Myéline: les nerfs à vifs

La myéline est une substance essentielle qui entoure et protège les nerfs. Lorsque cette protection fait défaut, de nombreuses maladies neurologiques peuvent...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
Puls_temoignage_psoriasis

Psoriasis: «J’ai l’impression d’entamer une autre vie»

Atteint de psoriasis*, Thierry Schaub a lutté deux ans avant d’obtenir un traitement qui lui convienne. Sa vie a pris un nouveau départ.
Psoriasis

Le psoriasis aujourd'hui

Le psoriasis est une maladie de peau d'origine mal connue. Fréquente, elle touche 1 à 3 % de la population, aussi bien des femmes que des hommes. Environ un tiers des patients atteints souffrent d’une forme modérée à sévère.
Dermatologie: cinq problèmes de peau

Dermatologie: cinq problèmes de peau

La peau est notre plus grand organe. Elle représente 10% de la totalité de notre corps, ce qui équivaut à une surface de deux mètres carrés en moyenne. C’est dire si elle peut être cause de soucis majeurs... Les maladies dermatologiques sont nombreuses et souvent difficiles à diagnostiquer. On peut les diviser en trois grands groupes. Les maladies inflammatoires de la peau, comme l’eczéma, le psoriasis, les urticaires –des affections chroniques que les patients apprennent à soigner et pour lesquelles ils consultent surtout en phase aiguë–, les maladies malignes (cancer) et les maladies infectieuses. Elles se manifestent de différentes manières sur la peau.
Videos sur le meme sujet

Le psoriasis

Cette affection de la peau a des conséquences assez lourdes, tant physiquement que psychologiquement.
Maladies sur le meme sujet
Psoriasis

Psoriasis

Le psoriasis est une maladie fréquente de la peau. Le plus souvent bénigne, elle peut néanmoins avoir des répercussions psychologiques et sociales importantes.