Il faut sauver Liv et Nicolas

Dernière mise à jour 15/10/10 | Vidéo
Filmés sur plusieurs années, deux jeunes atteints de mucoviscidose racontent l’évolution fatale de la maladie jusqu'à la mise sur liste de greffe.

Commence alors une longue et angoissante attente. Seule une transplantation de poumon peut les sauver. Ils ont accepté que la caméra de 36.9° les suive quelle que soit l’issue. Un document exceptionnel.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Covid-19

Les "orteils Covid" ou la résistance innée au SARS-CoV-2

Vous avez eu un ou des orteils bleus violacés lors du pic dʹépidémie du Covid, sans avoir de symptômes ni même de test positif au coronavirus?
Lire la suite
Eczéma

Un médicament miracle contre l'eczéma atopique

En juillet 2019, Swissmedic validait pour le marché Suisse le Dupixent, un traitement récent contre l'eczéma atopique.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_temoignage_mucoviscidose

«Je peux enfin prétendre à une vie normale»

Il y a deux ans, Matthieu a entamé une nouvelle vie. Le jeune homme de 28 ans, atteint de mucoviscidose*, a pu bénéficier d’un nouveau traitement aux résultats spectaculaires.
LMD_traitements_mucoviscidose

Les nouveaux traitements redonnent du souffle aux personnes atteintes de mucoviscidose

Cette maladie génétique, qui touche un millier de personnes en Suisse, se manifeste notamment par un épaississement des sécrétions respiratoires. Elle est due à un dysfonctionnement de la protéine CFTR. Une nouvelle trithérapie donne des résultats «spectaculaires». Explications.
Les enjeux du diagnostic préimplantatoire

Les enjeux du diagnostic préimplantatoire

Totalement interdit en Suisse, le diagnostic préimplantatoire (DPI) pourrait y être autorisé dans un futur proche, mais avec d’importantes restrictions.
Videos sur le meme sujet

Mucoviscidose: souffle de vies

La mucoviscidose est une maladie chronique qui touche environ 1000 personnes en Suisse. C’est la maladie génétique du métabolisme la plus fréquente en Europe occidentale.

Mucoviscidose

La mucoviscidose est une maladie qui touche un enfant sur trois mille, soit entre trente et quarante nouveau-nés par an en Suisse. Explications et témoignages.