Il faut sauver Liv et Nicolas

Dernière mise à jour 15/10/10 | Vidéo
Filmés sur plusieurs années, deux jeunes atteints de mucoviscidose racontent l’évolution fatale de la maladie jusqu'à la mise sur liste de greffe.

Commence alors une longue et angoissante attente. Seule une transplantation de poumon peut les sauver. Ils ont accepté que la caméra de 36.9° les suive quelle que soit l’issue. Un document exceptionnel.

Un reportage 36.9° - RTS Un

Articles sur le meme sujet
Les enjeux du diagnostic préimplantatoire

Les enjeux du diagnostic préimplantatoire

Totalement interdit en Suisse, le diagnostic préimplantatoire (DPI) pourrait y être autorisé dans un futur proche, mais avec d’importantes restrictions.
Les risques pulmonaires de la grossesse

Les risques pulmonaires de la grossesse

Certaines maladies chroniques diminuent les capacités cardio-respiratoires et peuvent compliquer la grossesse. Un suivi régulier, au besoin dans un centre expert, est alors indispensable pour limiter les risques pour le fœtus et la future maman.
Videos sur le meme sujet

Mucoviscidose: souffle de vies

La mucoviscidose est une maladie chronique qui touche environ 1000 personnes en Suisse. C’est la maladie génétique du métabolisme la plus fréquente en Europe occidentale.

Mucoviscidose

La mucoviscidose est une maladie qui touche un enfant sur trois mille, soit entre trente et quarante nouveau-nés par an en Suisse. Explications et témoignages.