Nouveaux virus : quand la planète se venge

Dernière mise à jour 16/01/08 | Vidéo
Depuis que l'espèce humaine est apparue sur terre, virus et bactéries lui livrent une guerre permanente.

La découverte des vaccins et des antibiotiques ont fait croire un temps que l'homme en sortirait vainqueur. Aujourd'hui, on y croit plus du tout.

A LIRE AUSSI

Grippe

Les cauchemars de la fièvre

Comme si ça ne suffisait pas dʹêtre mal fichu, fiévreux avec le nez qui coule et des frissons, les nuits des personnes grippées sont souvent accompagnées...
Lire la suite
Covid-19

Les "orteils Covid" ou la résistance innée au SARS-CoV-2

Vous avez eu un ou des orteils bleus violacés lors du pic dʹépidémie du Covid, sans avoir de symptômes ni même de test positif au coronavirus?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_point_variole_singe

Le point sur la variole du singe

Depuis fin juillet 2022, ce virus est devenu pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) une urgence de santé publique de portée internationale. Vrai-faux sur cette épidémie avec la Dre Pauline Vetter, cheffe de clinique au Centre des maladies virales émergentes des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
LMD_intestins_vacances

Quand nos intestins souffrent en vacances

Voyages au bord de la mer et repas entre amis… la saison estivale bat son plein et l’heure est au délassement. Mais attention, les beaux jours comportent également leur lot d’invités indésirables. Parmi eux, certains virus, parasites et bactéries mettant nos intestins à rude épreuve.