Huile de palme : la Palme de la malbouffe

Dernière mise à jour 08/10/08 | Vidéo
Savons-nous vraiment ce que l'on mange?

La plupart du temps, on ne maîtrise ni la quantité ni la qualité des graisses que l'on avale. C'est l'industrie agro-alimentaire ou le chef de la cafétéria qui décide. Sur le front des acides gras, pas mal de choses ont changé ces dernières années, des changements qui sont passés souvent inaperçus.

Un reportage 36.9° - RTS Un

Articles sur le meme sujet
MD_glaces_saines_possible

Des glaces saines, c’est possible?

Elles sont les stars incontournables de l’été, mais que contiennent-elles vraiment? Comment choisir le meilleur compromis pour allier plaisir sucré et santé? Éléments de réponses.
LMD_cultivons_fleurs_assiette

Cultivons les fleurs dans notre assiette

Peu utilisées en cuisine, certaines fleurs possèdent pourtant des vertus précieuses pour la santé. Focus sur huit d’entre elles.
LMD_dates_peremption_limites

Les dates de péremption ne sont pas des limites absolues

Peut-on manger un yogourt périmé? Une huile, un vinaigre? Un steak haché? Et que dire des fruits et légumes un peu gâtés? Éléments de réponses et conseils avisés pour limiter le gaspillage.
Videos sur le meme sujet

Sucres : la grande intoxication

C’est le roi de l’illusion.

Sucres: la grande intoxication

Cʹest le roi de lʹillusion.

La maladie du foie gras pourrait affecter le cerveau

La maladie dite "du foie gras" pourrait augmenter les risques de développer des troubles neurologiques comme la démence.