Des pièges dans ma maison?

Dernière mise à jour 11/02/15 | Vidéo
Intoxications, brûlures, chutes...

Les accidents domestiques, en Suisse, font chaque année 1'500 morts. Un bilan 5 fois plus lourd que les accidents de la route. Principales victimes: les personnes de plus de 65 ans qui chutent facilement. Une grande partie de ces accidents ne doit rien au hasard et pourrait être évitée. Mais la prévention reste insuffisante.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Anorexie

Anorexie et boulimie: des comportements alimentaires à très haut risque

Notre société fait la promotion de la minceur, parfois même de la maigreur. Cette tendance peut s'avérer dangereuse, puisqu'elle participe au développement...
Lire la suite
Microbiote

Les bactéries: amies et ennemies du corps

Le ventre est en train de devenir le centre d’attention des chercheurs et scientifiques du monde entier.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
sante_coeur_medias

La santé au cœur des médias

Tout au long du salon Planète Santé live, la Radio Télévision Suisse projettera des reportages sur des thématiques de santé qui animent la scène médiatique suisse.
bons_gestes_espace_sain

Les bons gestes pour un espace de vie plus sain

Saviez-vous que votre cuisine, la chambre de votre enfant ou vos armoires peuvent être à risque pour votre santé? Au salon Planète Santé live, le Service de la consommation et des affaires vétérinaires de Genève vous livre tous ses conseils utiles au quotidien.
eau_nourriture_voyage

L’eau et la nourriture en voyage: prudence!

Qui, en voyage, n’a jamais souffert de problèmes gastriques ou intestinaux liés aux changements de régime alimentaire? L’eau et la nourriture peuvent en effet être la cause de nombreux désagréments pouvant gâcher les vacances. Quelques conseils utiles pour limiter les risques.
Videos sur le meme sujet

Quand le corps ingère un aliment avarié

Découvrez ce qui se passe dans notre corps lorsque nous ingérons un aliment avarié.