Compléments alimentaires: le bien et le mal

Dernière mise à jour 21/04/17 | Audio
Loading the player ...
De nos jours, que vous désiriez arrêter de vieillir, maigrir, avoir une belle peau, de beaux muscles ou être intelligent, vous pouvez trouver un complément alimentaire qui prétend pouvoir vous aider.

Les promesses de ce marché juteux, estimé à 123 milliards de dollars en 2015, sont-elles abusives?
Eléments de réponse et conseils avec le pharmacien Luc Cynober, professeur de nutrition à l’Université Paris-Descartes et chef du Service de biochimie à l'Hôpital Cochin, invité par Adrien Zerbini.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
LMD_manger_super_proteine

Manger super protéiné: est-ce une bonne idée?

L’industrie alimentaire, pourvoyeuse d’aliments ultra-sucrés et gras, sait aussi jouer sur la vague santé. Ainsi, les produits enrichis en protéines, d’abord réservés aux sportifs, ont désormais leur place dans les supermarchés. Ont-ils un intérêt? Le point avec deux diététiciennes.
PS49_magnesium_migraines

Du magnésium contre les migraines?

Les données actuelles semblent indiquer que les traitements à base de magnésium pourraient diminuer la survenue des migraines. Toutefois, il existe encore de nombreuses zones d’ombre.
PULS_magnesium_bonne_idee

La cure de magnésium: utile ou inutile?

La supplémentation en magnésium est souvent présentée comme une aide contre le stress, la fatigue et les crampes. Qu’en est-il réellement? Le point avec les diététiciennes Angela Kunz et Vicky Moreau, spécialistes en nutrition et diététique aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Videos sur le meme sujet

Booster son immunité

L’idée de booster son système immunitaire est séduisante.