La semaine du goût: l'alimentation des enfants, du "miam" au "ça fait grossir"

Dernière mise à jour 18/09/19 | Audio
Loading the player ...
A lʹoccasion de la Semaine du goût, qui se tient dans toute la Suisse du 12 au 22 septembre 2019, Sarah Dirren vous propose de découvrir toute cette semaine les multiples recherches menées au Centre des sciences du goût et de l'alimentation (CSGA) à Dijon.

A LIRE AUSSI

Jeûne

Une nouvelle étude sur le jeûne intermittent

Et si nous arrêtions de manger matin, midi et soir ?
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
LMD_obésité_infantile_publicité

Obésité infantile: la publicité mise en cause

Alors que l’obésité infantile ne cesse d’augmenter, certains pays réglementent la promotion de la malbouffe. La Suisse est à la traîne. Faut-il légiférer comme pour les produits du tabac?
LMB_Bébé_microplastiques_jour

Un bébé avale des millions de microplastiques chaque jour

Un biberon ne contient-il vraiment que du lait? Pas tout à fait… Une récente étude estime qu’un bébé nourri au biberon pourrait consommer des millions de microplastiques par jour. Quels risques cela engendre pour sa santé? Comment minimiser l’exposition à ces particules? Éléments de réponse.
LMD_proteger_enfants_malbouffe

Comment protéger nos enfants de la malbouffe?

Céréales de super-héros et sodas multicolores ne se contentent plus de se glisser entre les dessins animés mais ont vogué vers Internet sous des formes qui ont de quoi inquiéter. La première étude suisse de neuromarketing consacrée à l’impact des vidéos YouTube «Kids unboxing» tire la sonnette d’alarme.
Videos sur le meme sujet

Les risques de troubles alimentaires révélés dès lʹenfance

Un poids anormalement haut ou bas dès lʹâge de deux ans augmente significativement le risque de développer, à lʹadolescence, des troubles des conduites alimentaires comme lʹanorexie, la boulimie ou lʹhyperphagie.

Que penser de la diète végane chez les enfants

Lʹalimentation végétalienne, qui consiste à ne manger aucun produit issu des animaux, à la cote.