Pourquoi le tabac est-il dangereux pour la santé?
Dernière mise à jour 16/05/14 | Vidéo
Fumer des cigarettes est nocif, parce que le tabac est dangereux surtout quand il brûle.
A LIRE AUSSI
Drogues
La sérotonine freine lʹaddiction à la cocaïne
Des scientifiques de lʹUniversité de Genève (Unige) viennent de percer le mystère de la relative rareté, une personne sur cinq, du déclenchement d'une...
Lire la suite
Cannabis
Quand le cannabis empêche les jeunes de dormir
Fumer du cannabis pour faciliter lʹendormissement serait une mauvaise idée.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Tabagisme: non, fumer n’est pas la norme
En matière de prévention, la tendance est à la dénormalisation du tabac et de ses produits dérivés. L’objectif: éviter que les jeunes, cibles des cigarettiers, ne tombent dans le piège de la banalisation et montrer que fumer est un fardeau pour l’ensemble de la société.

Fumer reste une mauvaise idée
La cigarette et les autres produits du tabac sont nocifs pour la santé. La publicité, souvent très agressive à l'égard des jeunes, fait tout pour nous le faire oublier.

Comment (vraiment) arrêter de fumer?
La population suisse compte 27% de fumeuses et de fumeurs, dont plus de la moitié souhaite arrêter. Quelles sont les meilleures façons d’y parvenir? Les conseils du Pr Jean-Paul Humair, médecin adjoint agrégé au Service de médecine de premier recours des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Videos sur le meme sujet
Nous ne sommes pas égaux face à la maladie
Certaines maladies touchent plus sévèrement les femmes que les hommes.
Vapoteuses: l’empire du tabac contre-attaque
Face au succès grandissant des vapoteuses, l’empire du tabac contre-attaque. Avec IQOS, Glo, Ploom, etc., les cigarettiers ont trouvé le moyen de vendre à la fois du tabac et des dispositifs électroniques. Mais qu’en est-il de la santé?
Comment la Suisse abandonne ses enfants à l'industrie du tabac
Grâce à la prévention, le nombre de fumeurs diminue en Suisse, sauf chez les jeunes.
Maladies sur le meme sujet

Cancer du poumon
Chaque année en Suisse, on dénombre environ 4100 nouveaux cas de cancer du poumon (carcinome bronchique), ce qui représente 10 % de toutes les maladies cancéreuses. Le cancer du poumon touche plus souvent les hommes (62 %) que les femmes (38 %). C’est le deuxième cancer le plus fréquent chez l’homme, et le troisième chez la femme. C’est aussi le plus meurtrier, avec 3100 décès par an.