Pourquoi le tabac est-il dangereux pour la santé?
Dernière mise à jour 16/05/14 | Vidéo
Fumer des cigarettes est nocif, parce que le tabac est dangereux surtout quand il brûle.
A LIRE AUSSI
Alcool
Je pense qu’un de mes proches boit trop, comment lui dire ?
Face à une consommation excessive d’alcool, il peut être légitime de s’inquiéter. Mais lorsqu’un proche boit trop, comme aborder ce sujet le plus sereinement...
Lire la suite
Autisme
De l'ecstasy contre les troubles du spectre autistique
Utiliser de la MDMA dans les thérapies des troubles du développement social, c'est l'orientation d'une étude menée à l'Université de Baltimore.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Comment (vraiment) arrêter de fumer?
La population suisse compte 27% de fumeuses et de fumeurs, dont plus de la moitié souhaite arrêter. Quelles sont les meilleures façons d’y parvenir? Les conseils du Pr Jean-Paul Humair, médecin adjoint agrégé au Service de médecine de premier recours des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Le tabac, ennemi de la santé des yeux
La fumée et les substances contenues dans les cigarettes augmentent le risque de développer divers troubles de la vision. Elles sont particulièrement nocives pour les femmes enceintes.

Tabagisme ultra-passif: ce danger invisible
On connaît désormais bien les dangers du tabagisme passif qui peut, chez les adultes comme les enfants, entraîner de graves conséquences sur la santé. Ce dont on parle moins, c’est le tabagisme dit «ultra passif», pourtant lui aussi à risque.
Videos sur le meme sujet
Nous ne sommes pas égaux face à la maladie
Certaines maladies touchent plus sévèrement les femmes que les hommes.
Vapoteuses: l’empire du tabac contre-attaque
Face au succès grandissant des vapoteuses, l’empire du tabac contre-attaque. Avec IQOS, Glo, Ploom, etc., les cigarettiers ont trouvé le moyen de vendre à la fois du tabac et des dispositifs électroniques. Mais qu’en est-il de la santé?
Comment la Suisse abandonne ses enfants à l'industrie du tabac
Grâce à la prévention, le nombre de fumeurs diminue en Suisse, sauf chez les jeunes.
Maladies sur le meme sujet

Cancer du poumon
Chaque année en Suisse, on dénombre environ 4100 nouveaux cas de cancer du poumon (carcinome bronchique), ce qui représente 10 % de toutes les maladies cancéreuses. Le cancer du poumon touche plus souvent les hommes (62 %) que les femmes (38 %). C’est le deuxième cancer le plus fréquent chez l’homme, et le troisième chez la femme. C’est aussi le plus meurtrier, avec 3100 décès par an.