Jeu pathologique: quitte ou double

Dernière mise à jour 16/11/11 | Vidéo
Les jeux d'argents peuvent comporter des risques, et avoir des répercussions sur la vie d'une personne et de son entourage. Le point avec l'antidote.

Les jeux d'argent et de hasard prennent de l'ampleur dans notre société... et cela peut poser problème, certaines formes pouvant induire des risques pour la santé psychique.

Avec le Dr Christine Davidson, médecin et psychiatre, spécialiste des dépendances.

A LIRE AUSSI

Drogues

Poly-consommation: drogues multiples, risques multiples

La consommation de plusieurs substances en parallèle, alcool, cigarette, joints, etc., n'est pas sans conséquences. Ou se trouve la limite légale, et surtout...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_temoignage_pouvoir_agir

«J’ai retrouvé le pouvoir d’agir»

Souffrant d’addiction aux jeux vidéo*, Philippe** passe des nuits et des journées entières derrière son écran. Après une thérapie aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), il a identifié des ressources pour gérer son problème.
jouer_nest_plus_gagner

Quand jouer, ce n’est plus gagner

L'addiction aux jeux d’argent n'est pas sans conséquences, pour soi comme pour son entourage.
PULS_a_vous_jouer

A vous de jouer!

Développée dans le cadre de la prise en charge des addictions comportementales, Jeu-contrôle est une application gratuite destinée aux personnes ayant un usage problématique des jeux d’argent et de hasard.
Videos sur le meme sujet

Gros plan sur les addictions aux jeux d'argent en ligne

Les addictions aux jeux d’argent et de hasard en ligne ont explosé ces cinq dernières années.

Addictions aux jeux d’argent en ligne

Les addictions aux jeux d’argent et de hasard en ligne ont explosé ces cinq dernières années. Boris est addict au jeu et il a accumulé plus de 250’000 francs de dette à cause de son addiction aux machines à sous en ligne.

L’addiction aux jeux vidéo est une maladie

L’Organisation mondiale de la santé a inclus l'addiction aux jeux vidéo dans sa classification internationale des maladies (CIM).