Des e-joints à usage thérapeutique
Dernière mise à jour 06/06/16 | Audio

Loading the player ...
Le cannabis est de plus en plus utilisé pour soulager ou soigner, mais les moyens de l’administrer ne sont pas idéaux.
Une équipe constituée de chercheurs des hôpitaux universitaires vaudois et genevois travaille sur le cannavaping, c’est-à-dire le vapotage de cannabis.
Les détails avec Vincent Varlet, chercheur au Centre universitaire romand de médecine légale, interrogé par Adrien Zerbini.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet

Vapoter? Pas sans risques
Le principal danger lié à la cigarette électronique est le risque d’addiction. Sans oublier des effets indésirables tels la toux, le mal de gorge ou des palpitations.

Du cannabis médical disponible sur ordonnance
À partir de cet été, il sera plus facile de se faire prescrire du cannabis médical. Mais attention au porte-monnaie, car il ne sera pas automatiquement remboursé.

E-cigarette: quel impact sur nos poumons?
En 2019, une étrange épidémie de pneumonie semait le trouble chez les utilisateurs de e-cigarette. Depuis, le calme semble revenu. Mais que sait-on vraiment des effets de la vapoteuse sur nos poumons?
Videos sur le meme sujet
Les médecins pourront prescrire directement du cannabis médical
Le Conseil fédéral veut faciliter lʹaccès au cannabis médical. Jusqu'à présent, il fallait passer par une autorisation exceptionnelle délivrée par lʹOffice fédéral de la santé publique (OFSP).
Les vertus du cannabis médical
Depuis 2011, la nouvelle loi fédérale sur les stupéfiants a ouvert la porte à une utilisation médicale de produits à base de chanvre.
Vapoteuses: l’empire du tabac contre-attaque
Face au succès grandissant des vapoteuses, l’empire du tabac contre-attaque. Avec IQOS, Glo, Ploom, etc., les cigarettiers ont trouvé le moyen de vendre à la fois du tabac et des dispositifs électroniques. Mais qu’en est-il de la santé?