Les vertus du cannabis médical
Dernière mise à jour 08/10/19 | Audio

Loading the player ...
Depuis 2011, la nouvelle loi fédérale sur les stupéfiants a ouvert la porte à une utilisation médicale de produits à base de chanvre.
Cette plante de nombreuses vertus dans ce domaine et pourtant les études scientifiques sérieuses à son propos sont rares.
Le point avec Barbara Boers, vice-présidente de la Commission fédérale pour les questions liées aux addictions et médecin spécialiste des addictions aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), et Claude Vaney, médecin adjoint à lʹHôpital fribourgeois de Meyriez-Murten et à la clinique Bethesda à Tschugg et neurologue spécialiste des effets du cannabis sur la santé. Un dossier de Sarah Dirren.
CBD : la déferlante du cannabis légal ("36.9°", RTS Un)
Suisse Task Force pour Cannabinoïdes en Médecine
Utilisation du cannabis à des fins médicales (OFSP)
Loi fédérale sur les stupéfiants et les substances psychotropes
Une émission CQFD - RTS La Première
A LIRE AUSSI
Cannabis
CBD: la déferlante du cannabis légal
C'est la ruée sur le CBD, le cannabis légal, depuis qu'il est disponible en Suisse. Les clients viennent chercher ses vertus médicales: anti-inflammatoire,...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Permis de conduire en sursis
En cas d’infraction grave ou de récidive, la restitution du permis de conduire passe par l’Unité de médecine et psychologie du trafic des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Quand le cannabis abîme la mémoire
Quels sont les effets de la consommation de cannabis à long terme sur les fonctions cognitives? Telle est la question que se sont posée les Drs Emilio Albanese et Reto Auer des universités de Genève et Lausanne. Leur étude, publiée dans la revue JAMA Internal Medecine*, a mis en évidence une diminution de la mémoire.
Videos sur le meme sujet
Les médecins pourront prescrire directement du cannabis médical
Le Conseil fédéral veut faciliter lʹaccès au cannabis médical. Jusqu'à présent, il fallait passer par une autorisation exceptionnelle délivrée par lʹOffice fédéral de la santé publique (OFSP).