La nouvelle menace

Dernière mise à jour 31/08/22 | Audio
Loading the player ...
Consacrée aux biais cognitifs, une exposition à Uni Carl Vogt plonge le public au cœur dʹune nouvelle pandémie.

Une fiction imaginée par le Bioscope et le centre de neurologie de lʹUniversité de Genève.

Mona Spiridon, neuroscientifique, commissaire de lʹexposition répond aux questions d'Alexandra Richard.

UNIGE: La nouvelle menace

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Recherche et nouveaux traitements

Un espoir de traitement pour la maladie de Huntington

La maladie de Huntington est une pathologie héréditaire qui entraine la dégénérescence des neurones au niveau moteur et cognitif.
Lire la suite
Santé des people
Technologie

Réalité augmentée en médecine

Utiliser la réalité virtuelle en médecine pour améliorer les opérations délicates au cerveau ou pour apprendre à sauver un maximum de vie en simulant des...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PS46_people_rebecca_balestra

«Je connais mon corps, ses limites, ses faiblesses et sa singularité»

Théâtre, mise en scène, écriture, radio… Véritable touche-à-tout, Rébecca Balestra, 34 ans, fait partie de ces personnalités aux multiples talents qui aiment repousser toujours plus loin leurs limites. Portée par le récent succès de «Olympia», l’artiste genevoise sera de retour sur les planches dès septembre pour un spectacle de stand-up. Rencontre avec une jeune femme audacieuse qui n’a pas fini de nous surprendre.
PEOPLE_Linda Bourget

«Je trouve mon équilibre dans le mouvement»

Toutes les semaines, elle nous renseigne sur les dessous opaques du monde de la consommation dans À Bon Entendeur, la fameuse émission de la RTS dont elle est la productrice et présentatrice. Mais ce n’est pas tout: elle est aussi co-autrice d’un livre sur les femmes politiques suisses qui paraîtra cette année dans les librairies francophones. Rencontre avec Linda Bourget, une journaliste passionnée qui mène sa vie à cent à l’heure.
 PS_licia_cherry_people

«Très tôt, on apprend aux femmes à contenir leur douleur»

Elle n’aime pas s’ennuyer, c’est le moins que l’on puisse dire. Animatrice télé, chanteuse, romancière, autrice jeunesse, maman… Licia Chery mène de front mille vies en une. Alors qu’elle a pris les commandes du jeu « C’est ma question » (RTS) en août 2020, la jeune femme publie un récit poignant retraçant le parcours de son ancêtre Achala lors de la traite atlantique, de l’Afrique jusqu’en Haïti.
Videos sur le meme sujet

Dans la tête d'un hypocondriaque

L'hypocondrie est un trouble qui se caractérise par des pensées excessives sur la santé et le bon fonctionnement du corps.

Les effets de la forêt sur la santé

Sarah Dirren s'intéresse aux bains de forêt, une pratique venue du Japon.

Chanter avec les arbres pour se faire du bien

Chanter à pleine voix pour entrer en résonnance avec différentes essences d'arbres, c'est ce que propose les nombreux exercices proposés dans l'ouvrage "Une sylvothérapie à pleine voix, Vibrer avec les chants de la forêt".