Fairplay : apprentissage et respect

Dernière mise à jour 06/10/11 | Vidéo
Il y a parfois dans le monde du sport des gestes qu'on souhaiterait ne jamais voir. Le fairplay se doit d'être une des valeurs principales de tout sport. L'antidote fait le point sur cette question.

Sur le terrain entre joueurs, mais aussi autour des stades ou contre les arbitres, des insultes, et parfois même des coups viennent entacher les rencontres. Le sport, ce devrait être l'école de la tolérance et du respect. Ce n'est hélas pas toujours le cas, même si de nombreuses personnes se mobilisent pour promouvoir le fairplay dans le sport.

Avec Lucio Bizzini, psychologue du sport et ancien international de football.

Loading the player ...
Source

L'antidote est l'émission de prévention et de promotion de la santé sur canal9. En partenariat avec:

Service de la santé publique du canton du Valais
Canal9
Promotion Santé Valais
Addiction Valais

Vidéo originale: http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/antidote/19-04-2010/fairplay-apprentissage-et-respect.html

A LIRE AUSSI

Bouger pour sa santé

Sédentarité: la chaise qui tue

La sédentarité, c’est dangereux. Or notre société nous pousse à bouger de moins en moins. D’après les spécialistes, les autorités et le grand public ne...
Lire la suite
Bouger pour sa santé

Je marche pour aller au travail, est-ce aussi efficace que le sport?

Facile d’accès, la marche est un exercice simple qui est largement encouragé par les médecins. Mais est-elle suffisante pour remplacer une activité physique...
Lire la suite
Dopage

Le dopage: dangereux et amoral

En compétition, mieux vaut être premier que dernier. Pourtant, tous les moyens pour y arriver ne sont pas bons, et certains, tel que le dopage, sont parfois...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PS42_sport_connecté

Le sport connecté en questions

Mesurer ses pas, sa fréquence cardiaque ou encore le nombre de calories brûlées pendant une séance de sport : la pratique est devenue quasi incontournable à l’heure des montres et autres appareils connectés. Mais est-elle si anodine?
PULS_mieux-vivre_danser

Danser, le meilleur des remèdes?

Reconnexion avec son corps, coordination des mouvements, apprentissage de la rythmique, sentiment de lâcher prise… Danser a de nombreux bienfaits, sur le corps comme sur le moral. La danse fait désormais partie intégrante de la prise en charge de certaines pathologies.
meilleur_medicament_activite

Pas de meilleur médicament que l’activité physique

L’initiative a favorisé la constitution d’un groupe d’experts ayant pour mission de répertorier les méthodologies déjà existantes – et celles à imaginer – visant à rendre compte de l’efficacité des processus de soins inhérents à la médecine intégrative.
Videos sur le meme sujet

Je marche pour aller au travail, est-ce aussi efficace que le sport?

Facile d’accès, la marche est un exercice simple qui est largement encouragé par les médecins. Mais est-elle suffisante pour remplacer une activité physique plus soutenue?

Les ados suisses ne bougent pas assez

Les jeunes Suisses ne bougent pas assez.

Les bienfaits de la danse sur le cerveau

La danse stimulerait les connexions cérébrales, préserverait la santé, réconcilierait le corps et le cerveau et pourrait ressouder le couple ou stimuler les équipes.