Méditation ou TCC contre lʹinsomnie
Dernière mise à jour 07/03/19 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Ridofranz
Adrien Zerbini se penche sur les approches psychologiques et méditatives pour lutter contre les insomnies.
Ce problème touche environ 20% de la population en Suisse. Outre le désagrément qu'elle suscite, elle peut entraîner des maladies.
Le point sur la méditation pleine conscience et la thérapie cognitivo-comportementale pour lutter contre les insomnies avec Françoise Jermann, psychologue et psychothérapeute aux Hôpitaux universitaires de Genève.
Consultez le dossier sur le sommeil de RTS Découverte
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Videos sur le meme sujet
De nombreux troubles du sommeil à Yverdon-les-Bains
Une étude récente menée par l'EPFL et les HUG révèle des chiffres significatifs concernant la qualité du sommeil à Yverdon-les-Bains.
Le traitement de l'insomnie par la thérapie cognitive et comportementale
A l’occasion de la journée suisse du sommeil, on fait un point sur la thérapie cognitive et comportementale de l’insomnie.
Pourquoi dort-on mal dans un lieu inconnu?
Vous avez sans doute déjà vécu cela: ne pas bien dormir la première nuit dans un lieu inconnu.
Maladies sur le meme sujet
Insomnies
Les troubles du sommeil constituent un véritable problème de santé publique, tant par leur fréquence que par leurs répercussions humaines, sociales et économiques.


