La sexualité après un cancer du sein

Dernière mise à jour 20/01/16 | Audio
Loading the player ...
Bastien Confino aborde une problématique délicate, celle de la sexualité après un cancer du sein.

On en parle avec Bénédicte Panes-Ruedin, infirmière clinicienne spécialisée en oncologie au Centre du sein du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et titulaire d’une formation en sexologie. Avec le témoignage d'Estelle Foretay, touchée par deux cancers du sein.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
LMD_pervers_narcissiques

Pervers narcissiques: qui sont-ils vraiment?

C’est une étiquette parfois utilisée pour qualifier un ex-conjoint manipulateur ou un chef autoritaire. Trouble psychiatrique ou masculinité toxique? Et qu’en est-il des femmes? Le point avec deux psychiatres.
GEN22_couple_longue_union

Quand le couple vacille après une longue union

Après avoir partagé leurs vies pendant 30, voire 40 ans, voilà que le doute s’installe et que, pour certains, l’idée d’une séparation se profile…
GEN22_happer_conjoint_depressif

Comment ne pas se laisser happer par un conjoint dépressif?

La dépression est un mal qui ronge près d’une personne sur dix. Pour les proches, le conjoint en particulier, la maladie peut entraîner des répercussions importantes. Comment aider son partenaire atteint d’un syndrome dépressif tout en se préservant soi-même?
Videos sur le meme sujet

Les smartphones associés à une baisse de concentration des spermatozoïdes

La qualité du sperme est-elle affectée par les ondes que produisent nos smartphones?

Des pseudo-thérapies pour "guérir de l'homosexualité"

Stéphane Délétroz, s'intéresse aux thérapies de conversion, des pseudos-traitements basés sur un postulat erroné: lʹhomosexualité serait une maladie que lʹon peut soigner.
Maladies sur le meme sujet
Mammographie

Cancer du sein (carcinome mammaire)

Chaque année en Suisse, environ 5500 femmes et environ 40 hommes développent un cancer du sein. Le cancer du sein est ainsi le cancer le plus fréquent dans la population féminine: il représente presque un tiers de tous les diagnostics de cancer chez la femme.

urinoirs

Urétrite (homme)

L'urétrite est une inflammation de l'urètre avec un écoulement anormal par le pénis. C'est la manifestation la plus fréquente d’une infection sexuellement transmise (IST) chez l’homme.

La balanite

Balanite

La balanite est une inflammation de l’extrémité de la verge, et plus précisément du gland.