La sexualité après un cancer du sein
Dernière mise à jour 20/01/16 | Audio
Loading the player ...
© istock/juhy13
Bastien Confino aborde une problématique délicate, celle de la sexualité après un cancer du sein.
On en parle avec Bénédicte Panes-Ruedin, infirmière clinicienne spécialisée en oncologie au Centre du sein du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et titulaire d’une formation en sexologie. Avec le témoignage d'Estelle Foretay, touchée par deux cancers du sein.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Pervers narcissiques: qui sont-ils vraiment?
C’est une étiquette parfois utilisée pour qualifier un ex-conjoint manipulateur ou un chef autoritaire. Trouble psychiatrique ou masculinité toxique? Et qu’en est-il des femmes? Le point avec deux psychiatres.
Quand le couple vacille après une longue union
Après avoir partagé leurs vies pendant 30, voire 40 ans, voilà que le doute s’installe et que, pour certains, l’idée d’une séparation se profile…
Comment ne pas se laisser happer par un conjoint dépressif?
La dépression est un mal qui ronge près d’une personne sur dix. Pour les proches, le conjoint en particulier, la maladie peut entraîner des répercussions importantes. Comment aider son partenaire atteint d’un syndrome dépressif tout en se préservant soi-même?
Videos sur le meme sujet
Des consultations sur l'environnement et son impact sur la fertilité
À Bordeaux, un centre propose des consultations environnementales pour aider les femmes enceintes et les couples ayant des difficultés à concevoir.
Maladies sur le meme sujet
Cancer du sein (carcinome mammaire)
Chaque année en Suisse, environ 5500 femmes et environ 40 hommes développent un cancer du sein. Le cancer du sein est ainsi le cancer le plus fréquent dans la population féminine: il représente presque un tiers de tous les diagnostics de cancer chez la femme.
Urétrite (homme)
L'urétrite est une inflammation de l'urètre avec un écoulement anormal par le pénis. C'est la manifestation la plus fréquente d’une infection sexuellement transmise (IST) chez l’homme.