Acouphène : ce bruit qui rend fou

Dernière mise à jour 17/09/08 | Vidéo
Les personnes qui souffrent d’acouphènes vivent un véritable supplice.

15 à 20% de la population souffrirait de cette sensation auditive anormale, ce qui représente 1 million de personnes environ en Suisse.

Un reportage 36.9° - RTS Un

A LIRE AUSSI

Problèmes de peau

De moustique, de fièvre ou de la varicelle, découvrez le contenu des boutons

Macules, papules, vésicules, bulles, pustules, il existe de nombreux boutons différents qui peuvent se développer sur notre peau.
Lire la suite
Fièvre

Pourquoi la fièvre augmente-t-elle le soir ?

La fièvre est une réaction naturelle de l'organisme pour lutter contre les infections.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
pulsations_organe_oreille

Zoom sur l’oreille externe

A la fois organe de l’ouïe et objet d’ornements, l’oreille externe est la porte d’entrée d’un système très élaboré qui renferme encore bien des secrets. Vulnérable, elle peut être sujette à des maladies ou infections. Voyage au cœur sinueux de l’oreille.
complications_otite_enfant

Repérer les complications de l’otite chez l’enfant

Chez l’enfant, les complications de l’otite moyenne aiguë peuvent être graves. Reconnaître les symptômes est essentiel dans la pose du diagnostic et le traitement.
acouphenes_voir_illusions

Acouphènes: il est désormais possible de voir ces illusions auditives

Le résultat spectaculaire obtenu par une équipe de chercheurs américains laisse espérer de nouvelles avancées dans la prise en charge des personnes souffrant de ce trouble handicapant de l’audition.
Videos sur le meme sujet

Lʹostéopathie à l'assaut des troubles ORL

Lʹostéopathie pour soulager de manière durable les otites récurrentes ou les acouphènes, voilà une prise en charge qui peut paraître étonnante.

Gros plan sur la presbyacousie

Stéphane Délétroz se penche sur un trouble de lʹaudition qui concerne tout le monde un jour ou l'autre: la presbyacousie.

Mal entendre, mal du siècle?

La presbyacousie, cette surdité progressive, qui s’installe insidieusement avec l’âge, survient parfois dès la quarantaine et peut être cause de dépression et d’isolement social. Les appareils acoustiques ne la compensent que partiellement, et ils sont mal remboursés par l’AVS et l’AI. Enquête.