Conduire un véhicule dans le cadre de son travail

Dernière mise à jour 02/09/15 | Audio
Loading the player ...
Dans le cadre de l'opération spéciale de la RTS sur le monde du travail, Huma Khamis s'intéresse toute la semaine à l'environnement de travail sous l'angle scientifique et médical.

Conduire un véhicule dans le cadre d'une activité professionnelle peut paraître banal, mais c'est loin d'être anodin. A tel point que la médecine du trafic est devenue une discipline médicale en tant que telle. Nous en parlons avec Bernard Favrat, professeur associé et médecin adjoint à la PMU et au CHUV et spécialiste de médecine et psychologie du trafic au C

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Problèmes de peau

De moustique, de fièvre ou de la varicelle, découvrez le contenu des boutons

Macules, papules, vésicules, bulles, pustules, il existe de nombreux boutons différents qui peuvent se développer sur notre peau.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
Consulter ses mails partout

Mails (professionnels): pensez à vous désintoxiquer

Si l’on n’y fait pas attention, l’avalanche des courriers électroniques conduit à une nouvelle forme d’addiction. Une étude américaine nous met en garde. Elle nous propose aussi une thérapeutique (simple, pas désagréable et gratuite).
Masque de loup

Au travail, pour être vainqueur, faut-il être un tueur?

Quatre chercheurs se sont penchés sur les différences entre les gagnants et les perdants. Leurs résultats peuvent faire froid dans le dos. Attention: après avoir lu ces lignes, vous ne regarderez plus de la même manière votre voisin de bureau…
Indices boursiers et collaborateur épuisé

Travail: la crise peut (aussi) faire mal au mental

On s’en doutait quelque peu, c’est démontré et chiffré. La récession économique n’est pas sans peser sur les psychismes individuels de ceux qui travaillent.
Videos sur le meme sujet

Le travail, c’est ma santé?

En Suisse, le travail est central et fait partie de l'identité des individus.

Le travail: est-ce vraiment la santé?

On travaille beaucoup en Suisse... en moyenne 1800 heures chaque année si l'on est employé à plein temps. Mais est-on heureux de travailler autant ? Le travail permet-il de se sentir bien et d'être en bonne santé ou au contraire est-il plutôt source de mal-être et de maladies ? Réponses dans l'émission l'Antidote.

Quand le laboratoire s'invite au travail

Dans le cadre de l'opération spéciale de la RTS sur le monde du travail, Huma Khamis s'intéresse toute la semaine à l'environnement de travail sous l'angle scientifique et médical.