Quand les femmes perdent leurs cheveux
Dernière mise à jour 07/01/21 | Audio
Loading the player ...
© iStock/sefa ozel
Environ un tiers des femmes sont concernées par la perte de leurs cheveux à un moment de leur vie.
Cʹest essentiellement lʹalopécie androgénétique qui en est la cause. Il s'agit d'une chute ou d'un affinement progressif des cheveux qui se voit et qui est socialement difficile à vivre pour beaucoup d'entre elles.
On en parle avec Michel Brouard, dermatologue spécialisé en trichologie au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Au secours, je perds mes cheveux!
Passagère ou irréversible, soudaine ou progressive, liée ou non à une maladie: la chute de cheveux peut prendre de multiples formes. Même bénigne, elle peut avoir un fort impact psychologique.
Zoom sur le cheveu
Elément faisant partie de la pilosité humaine, le cheveu ne pousse pas de façon continue, mais selon un rythme cyclique qui varie selon les individus, l’âge et les saisons. La chute des cheveux ou alopécie est dans la très grande majorité des cas naturelle et programmée génétiquement.
Traitement de la calvitie: plusieurs solutions existent
C’est peut-être votre cas: votre crâne se dégarnit lentement mais sûrement, et vos cheveux se font de plus en plus rares… Pour ceux que cela incommode trop, de multiples solutions existent.
Videos sur le meme sujet
Pourquoi mes cheveux deviennent blancs?
Avec le temps, les cheveux perdent progressivement leur couleur pour virer grisonnants, puis blancs.
Les aspects médicaux de la calvitie
Adrien Zerbini se penche sur un sujet qui préoccupe de nombreuses personnes: l'alopécie, plus généralement nommée "calvitie".