Une vitamine contre vieillissement des organes

Dernière mise à jour 29/04/16 | Audio
Loading the player ...
Et si une simple vitamine pouvait retarder le vieillissement de nos organes?

C'est la conclusion à laquelle sont arrivés des chercheurs de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Ils sont parvenus à réactiver la régénération d'organes tels que le foie, les reins, les muscles ou le cœur et prolonger la vie de souris grâce à la nicotinamide riboside dérivée de la vitamine B3. 

Le point sur cette vitamine présente naturellement dans la viande, les céréales et les légumineuses avec Johan Auwerx, directeur du Laboratoire de physiologie intégrative de l'EPFL, interrogé par Huma Khamis.

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
PS59_Fascite plantaire

FASCIITE PLANTAIRE: UNE LÉSION BÉNIGNE MAIS INVALIDANTE

En vous levant le matin ou après être resté longuement assis, ressentez-vous dans le talon une douleur semblable à celle provoquée par de petites piqûres d’aiguille? Il peut s’agir de fasciite (ou fasciopathie) plantaire. Cette pathologie, qui concerne entre 5 et 10% de la population, tire son origine –et son nom– du fascia plantaire, la structure fibreuse qui s’étend du talon aux orteils et maintient la cambrure du pied.