Le bruit la nuit ça rend fou, malade et ça fait grossir

Dernière mise à jour 08/01/14 | Vidéo
Pour rester en bonne santé, il faut pouvoir dormir en toute tranquillité.

Le bruit qui perturbe le sommeil et pourrit nos nuits augmente le risque de maladie cardiovasculaire, de dépression, de démence et en plus ça fait grossir. 36.9° se penche sur ces fléaux modernes et néfastes que sont les moteurs à explosion, les fêtards hurlants et tous les décibels débridés qui vous agressent.

Un reportage 36.9° - RTS Un

Articles sur le meme sujet
manque_sommeil_risque

Manque de sommeil: un risque pour la santé

Les nuits perturbées ne font pas que nous priver des nombreux effets bienfaiteurs du sommeil, elles ont aussi d’autres conséquences indésirables. Somnolence, dépression et obésité sont quelques-uns des maux qui guettent les mauvais dormeurs.
Maladies sur le meme sujet
fiche_maladie_obesite

Obésité

L’obésité est une maladie qui augmente le risque de survenue d’autres maladies et réduit l’espérance et la qualité de vie. Les patients atteints de cette accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle nécessitent une prise en charge individualisée et à long terme, diététique et comportementale.

Stethoscope oscultant un coeur

Insuffisance cardiaque

Quand le cœur a de la peine à se remplir ou à expulser le sang, il n'arrive plus à assurer un débit sanguin suffisant. On parle d'insuffisance cardiaque.

veines

Insuffisance veineuse chronique

L'insuffisance veineuse est un trouble de la circulation dans les veines des jambes. Elle provoque des varices, un gonflement des jambes (œdème) et parfois des thromboses.

Symptômes sur le meme sujet
Des varices

Œdème des MI

J’ai les deux chevilles enflées

Douleur thorax

J'ai mal dans la poitrine