Médecine du sport: du débutant aux champions
Du débutant au champion
Si la pratique sportive est le plus souvent conseillée pour chacun d'entre nous, le sport est parfois synonyme de complications: chutes, blessures, contre-indications, les pathologies liées à la pratique du sport sont nombreuses. Le plus souvent elles sont suivies par des équipes spécialisées.
Source
Pulsations TV - Février 2011 |
Vidéo originale: http://www.dailymotion.com/video/xgzhxp_la-medecine-du-sport-du-debutant-au-champion_sport?search_algo=1
Gare aux blessures musculaires
Les ligaments croisés antérieurs du genou à l'épreuve du ski
En direct de Dakar: quand le sport devient levier de santé
Jouer de la musique sans souffrir
36.9_Les blessures graves en vélos et trottinettes électriques
Morsure d'animal
Les morsures d'animaux peuvent être superficielles ou profondes. Elles peuvent se compliquer d'une infection, d'un tétanos ou de la rage et, s'il s'agit d'un serpent, d'une envenimation.
Entorse de la cheville
Une entorse est une lésion des ligaments de la cheville, le plus souvent suite à un mauvais mouvement du pied. A l'exception des entorses graves, la plupart guérissent sans complication.
