Dysfonction érectile: seul au monde

Dernière mise à jour 23/11/15 | Vidéo
Un homme sur deux, entre 30 et 70 ans, souffre de dysfonction érectile. Les causes sont souvent d’ordre psychologique, mais depuis une quinzaine d’années on sait que les causes organiques sont encore plus fréquentes.

La dysfonction peut même être le premier symptôme d’une autre maladie silencieuse grave. C’est pourquoi les spécialistes insistent pour que les gens consultent. D’autant plus que les conséquences sur la santé sexuelle et mentale sont importantes. Certains hommes vivent avec la peur ou la frustration de ne pas “pouvoir”, avec parfois la sensation de ne pas être un homme. Ils seraient environ 500'000 en Suisse à se sentir... seuls au monde.

________

Source

L'antidote est l'émission de prévention et promotion de la santé sur Canal9. Diffusée le 20.11.2015. En partenariat avec:

Vidéo originale: http://canal9.ch/dysfonction-erectile/

A LIRE AUSSI

Sperme et infertilité

De l'espoir pour les hommes infertiles

Adrien Zerbini dévoile une première mondiale réalisée par une start-up française: obtenir des spermatozoïdes humains complets in vitro à partir de prélèvements...
Lire la suite
Infertilité et PMA

Les phtalates rendent stériles

Les scientifiques soupçonnaient les phtalates, des composés chimiques présents dans certains plastiques, de provoquer la stérilité masculine.
Lire la suite
Sperme et infertilité

L’influence des bactéries sur la fertilité masculine

Le CHUV vient de recevoir un financement du Fond National Suisse pour étudier l’influence des bactéries sur la fertilité masculine.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
Troubles sexuels après une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate

Rétablir la fonction érectile après un cancer de la prostate

Après traitement chirurgical du cancer de la prostate, une rééducation de la fonction érectile doit être mise en place. Quelles sont les différentes options?
L'ombre d'un couple

Troubles sexuels: quand consulter?

Taboues, les difficultés sexuelles sont plus fréquentes qu’on pourrait l’imaginer. Selon le Dr Francesco Bianchi-Demicheli, responsable de la Consultation de gynécologie psychosomatique et sexologie des Hôpitaux universitaires de Genève, une personne sur deux souffrirait de difficultés sexuelles, une sur trois d'un vrai trouble sexuel. Elles touchent aussi bien les hommes que les femmes, les jeunes et les plus âgés.
Erections : l’alcool n’est certainement pas la meilleure solution

Erections: l’alcool n’est certainement pas la meilleure solution

On connaît le pouvoir sexuellement désinhibant des boissons alcooliques. Dans ce domaine les hommes doivent pourtant se méfier. Des chercheurs espagnols et colombiens se sont intéressés aux effets et à leur impact sur la fonction érectile. Leurs résultats sont édifiants. Et rien à espérer, sur ce chapitre, de la cocaïne et de l’héroïne. On en restera de préférence à l’eau claire.
Videos sur le meme sujet

Des cellules souches contre les troubles de l'érection

Souffrir de troubles de l’érection après un cancer de la prostate, en particulier en cas d'ablation de cet organe, est fréquent.
Maladies sur le meme sujet
La balanite

Balanite

La balanite est une inflammation de l’extrémité de la verge, et plus précisément du gland.