Articles sur le meme sujet
arrive_sperme_Suisses

Mais qu’arrive-t-il au sperme des Suisses?

D’après une récente étude de l’Université de Genève (UNIGE), le sperme des Suisses est en dessous des valeurs de référence de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS). Un résultat médiocre dont l’impact sur la fertilité est avéré. A quoi est due cette baisse de qualité? Quels facteurs altèrent le développement des spermatozoïdes? Éléments de réponse.
causes_infertilite_homme

Les causes d’infertilité chez l’homme

Quand il est difficile d’avoir un enfant, les causes sont souvent recherchées chez la femme. Pourtant, 30% des cas d’infertilité sont liés à l’homme, soit le même pourcentage que les cas liés à la femme.
Un concombre et une hache

Quand la circoncision est médicalement nécessaire

A côté des raisons ethniques et religieuses, on invoque souvent des raisons médicales pour justifier la circoncision d’un petit garçon. Or, en réalité, les motifs médicaux avérés sont bien moins nombreux. Tour d’horizon avec le Pr Olivier Reinberg, médecin adjoint en chirurgie pédiatrique au CHUV à Lausanne.
Videos sur le meme sujet

Tout sur la vasectomie

Si le poids du contrôle des naissances repose encore très majoritairement sur les épaules des femmes, certains hommes prennent le relais de leur compagne en optant pour une vasectomie.

Lʹarme secrète des spermatozoïdes découverte

Pour atteindre l'ovule et le féconder, les spermatozoïdes doivent surmonter de très nombreuses difficultés.

Le sperme suisse est de mauvaise qualité

Des chercheurs de lʹUniversité de Genève (Unige) ont réalisé la première étude nationale sur la qualité du sperme des jeunes hommes en Suisse.