Articles sur le meme sujet
cancers_hommes_infertiles

Cancers masculins: les hommes infertiles sont particulièrement à risque

Face à l’augmentation ces dernières années des cas de cancers masculins (testicule et prostate) et, dans le même temps, à la diminution de la qualité du sperme dans les pays occidentaux, plusieurs travaux se sont penchés sur une éventuelle corrélation entre ces deux phénomènes. Et leurs résultats sont surprenants.
paternite_tardive_messieurs

Paternité: Messieurs, votre âge compte

On sait depuis longtemps que l’âge de la mère est un facteur déterminant pour les chances de grossesse, mais aussi pour son bon déroulement et pour la santé de l’enfant. Les études pointent aujourd’hui du doigt l’âge du père.
arrive_sperme_Suisses

Mais qu’arrive-t-il au sperme des Suisses?

D’après une récente étude de l’Université de Genève (UNIGE), le sperme des Suisses est en dessous des valeurs de référence de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS). Un résultat médiocre dont l’impact sur la fertilité est avéré. A quoi est due cette baisse de qualité? Quels facteurs altèrent le développement des spermatozoïdes? Éléments de réponse.
Videos sur le meme sujet

Tout sur la vasectomie

Si le poids du contrôle des naissances repose encore très majoritairement sur les épaules des femmes, certains hommes prennent le relais de leur compagne en optant pour une vasectomie.

Lʹarme secrète des spermatozoïdes découverte

Pour atteindre l'ovule et le féconder, les spermatozoïdes doivent surmonter de très nombreuses difficultés.

Le sperme suisse est de mauvaise qualité

Des chercheurs de lʹUniversité de Genève (Unige) ont réalisé la première étude nationale sur la qualité du sperme des jeunes hommes en Suisse.