Les plus de 60 ans gèrent bien le stress
Dernière mise à jour 01/03/22 | Audio
Loading the player ...
© iStock/Halfpoint
Une étude genevoise révèle que le stress affecte peu les plus de soixante ans dans la plupart des domaines cognitifs.
Lʹétude montre même que dans le cadre de la mémoire de travail et des fonctions exécutives, cette population résiste mieux au stress que les jeunes. La raison est finalement assez évidente: lʹexpérience, qui permet de mieux gérer des situations stressantes.
On en parle avec Greta Mikneviciute, doctorante au Laboratoire du vieillissement cognitif de lʹUniversité de Genève, interrogée par Bastien Confino.
Les seniors, un dossier de RTS Découverte
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Le stress aura votre peau
Le psoriasis, l’eczéma, l’acné ou encore l’herpès peuvent être accentués lors de chocs émotionnels ou moments de fortes tensions. Certaines solutions aident l’épiderme à retrouver son équilibre.
Mieux gérer le stress au quotidien
Surcharge de travail, rendez-vous médicaux, tâches domestiques… Les petits (ou gros) stress du quotidien peuvent prendre beaucoup d’importance selon les situations et les moments de la vie. Conseils de deux spécialistes pour mieux les gérer.
La cohérence cardiaque, alliée contre le stress
Notre pouls n’est jamais vraiment régulier. En apprenant à respirer de manière à harmoniser les variations entre chaque battement, il serait possible de mieux gérer le stress et l’anxiété.
Videos sur le meme sujet
Comprendre le stress pour mieux le gérer
À l’occasion de la sortie de la bande dessinée "La vie est un long stress tranquille", aux éditions Les Arènes, CQFD se penche sur le mécanisme du stress.
Pourquoi certaines personnes développent du stress post traumatique et d'autres non?
Une étude révèle pourquoi certains individus développent un syndrome de stress post-traumatique (SSPT) après un événement traumatisant.
Du stress post traumatique et Franck Zal, docteur en biologie marine
Pourquoi certaines personnes développent du stress post traumatique et d'autres non?

