Consommer plusieurs médias en même temps affecte la santé mentale des enfants
Dernière mise à jour 19/11/21 | Vidéo

Loading the player ...
Surfer sur internet en regardant la télévision et même écouter de la musique en surfant sur internet… la consommation de différents médias en même temps aurait des effets délétères sur la santé mentale des enfants, selon une étude récente.
Plus dʹinformations avec Pedro Cardoso-Leite, professeur en science cognitives à lʹUniversité du Luxembourg. Il a dirigé lʹétude en collaboration avec lʹUniversité de Genève. Une chronique dʹArditë Shabani.
Utilisation des médias, santé mentale et performances scolaires chez les enfants de 8 à 12 ans
A LIRE AUSSI
Emotions
Quelles différences entre hommes et femmes au niveau des émotions?
Une vieille croyance veut que les femmes soient plus instables émotionnellement que les hommes et quʹelles ressentent les émotions de manière plus forte.
Lire la suite
Articles sur le meme sujet

Éducation: zoom sur le «time out»
Depuis plusieurs mois, la polémique fait rage, notamment en France, entre défenseurs d’une éducation bienveillante et un retour aux limites parentales. La pratique éducative du «time out» cristallise le débat. Explications.

Quand l’école devient un cauchemar
Contrairement à ce que son nom laisse entendre, la phobie scolaire est rarement une phobie liée à l’école elle-même, mais bien souvent le symptôme d’un malaise moins explicite. Les experts lui préfèrent d’ailleurs le terme de «refus scolaire».

Un coaching emploi pour les jeunes adultes suivis en psychiatrie
En collaboration avec les unités de soins des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et différents partenaires économiques, scolaires et sociaux, des coachs aident à retrouver confiance et autonomie pour construire un projet professionnel ou de formation.
Videos sur le meme sujet
Santé mentale : de plus en plus d’ados en crise
Depuis 2020 et la pandémie, les services de pédopsychiatrie partout en Suisse font face à une hausse importante de troubles anxieux et de dépressions chez les adolescents. Comment y répondent-ils? Comment expliquer la fragilité psychique des jeunes ? Témoignages. Un reportage de Delphine Misteli et d'Olivier Paul.
Santé mentale, de plus en plus dʹados en crise
Depuis 2020 et la pandémie, les services de pédopsychiatrie partout en Suisse font face à une hausse importante de troubles anxieux et de dépressions chez les adolescents.
La détresse mentale de la génération Z
Les jeunes nés après 1997 se sentent en moins bonne santé mentale que leurs ainés.