L'impact de l'exposition aux écrans chez les moins de trois ans
Dernière mise à jour 04/06/25 | Audio
Loading the player ...
©Getty/Tetiana Soares
Une recherche a permis de mieux connaître le temps d’exposition aux écrans des enfants de 6 à 36 mois, et l’impact sur le développement de leurs compétences multisensorielles et la qualité des interactions avec l’adulte.
Cécile Guérin reçoit Estelle Gillioz, responsable du pôle recherche d’Action innocence, docteure en psychologie du développement qui vient de terminer sa thèse à ce sujet à l’université de Genève.
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Aider les ados à (bien) surfer sur les réseaux sociaux
Si les réseaux sociaux peuvent être une source de danger, ils comportent aussi de bons côtés. Il est ainsi utile de prendre le temps d’accompagner les jeunes afin de les aider à en faire bon usage.
Moins d’écrans, c’est possible quel que soit son âge
Les ados ne sont pas les seuls à passer trop de temps sur les outils connectés, adultes et seniors sont aussi concernés. Quelques astuces pour se déconnecter avec plaisir.
Enfants: quand la tyrannie s’invite dans la famille
Le comportement tyrannique de l’enfant est une problématique méconnue et taboue. Elle est pourtant source de grande souffrance et peut mener à l’épuisement parental. Un programme, basé sur la résistance non violente, vient en aide aux parents.
Videos sur le meme sujet
Deux polluants chimiques liés à des troubles du comportement chez lʹenfant
Une étude franco-espagnole révèle qu’une exposition prénatale au bisphénol S et au méthylparabène, deux substances courantes dans les cosmétiques et les plastiques, pourrait être associée à davantage de signes d’anxiété, d’agressivité ou de difficultés d’attention chez les tout-petits.
Vivre adolescent avec un diabète de type 1
Paul, 14 ans, raconte comment sa vie a basculé le 26 mai 2024, jour où on lui a diagnostiqué un diabète de type 1 après une hospitalisation en urgence.

