De jeunes footballeurs sous la loupe des chercheurs

Dernière mise à jour 02/10/17 | Audio
Loading the player ...
Plus le joueur est âgé, plus il est rapide et précis.

C'est le résultat d'une étude sur les capacités cognitives et motrices de jeunes footballeurs et l’effet de l’âge sur ces capacités.

Les explications d'Halim Hicheur, de l'Université de Fribourg et auteur de cette étude, interrogé par Stéphane Délétroz.

L'article de la revue "Plos One"

Réécouter notre précédente chronique: Football, science et santé (3/5)

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
PS52_andrea_serino

«Une grande opportunité de faire évoluer la neuroréhabilitation»

Inauguré en novembre dernier à Lavigny par le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), l’Université de Lausanne (UNIL) et l’Institution de Lavigny* elle-même, le NeuroRehab Research Center (NeuroRehab) laisse augurer d’une nouvelle ère dans le domaine de la neuroréhabilitation, en particulier pour les patients ayant subi un accident vasculaire cérébral (AVC) ou un traumatisme crânien sévère. Rencontre avec son directeur, le Pr Andrea Serino.
Videos sur le meme sujet

Comment remédier à notre attention qui baisse?

Selon une étude du centre de recherche CERVO de l’Université Laval à Québec, l’attention – faite de concentration et de distraction – décline progressivement à partir de 26 ans.

Pourquoi je procrastine?

J’ai voulu affronter cette vilaine habitude avec Shékina Rochat, docteure en psychologie, et maître d’enseignement et de recherche à l’université de Lausanne.

L'amnésie globale transitoire: quand le cerveau n'encode plus rien

Lʹamnésie globale transitoire est une perte soudaine et temporaire de la mémoire.