Ma santé confinée: lʹautohypnose

Dernière mise à jour 21/04/20 | Audio
Loading the player ...
Que ce soit au niveau du corps ou de la tête, le confinement ne doit pas se traduire par une dégradation de la santé.

Chaque semaine, Adrien Zerbini vous propose des exercices pratiques à faire à la maison. Au programme: sport, méditation, relaxation, hypnose…

Aujourd'hui: découverte et initation aux bienfaits de l'autohypnose au travers d'exercices pratiques. Avec Eric Bonvin, médecin psychiatre, psychothérapeute, professeur à lʹUniversité de Lausanne, et directeur de lʹHôpital du Valais. Il a notamment co-écrit l'ouvrage "Jʹai envie de comprendre lʹhypnose" (Ed. Planète Santé).

Eric Bonvin, Planète Santé

J'ai envie de comprendre... l'hypnose par Yseult Théraulaz, Adriana Wolff, et Eric Bonvin (Ed. Planète Santé)

Retrouvez tous nos sujets liés à: "Ma santé confinée"

Une émission CQFD - RTS La Première

A LIRE AUSSI

Stress

Zoom sur le syndrome de stress post traumatique complexe

Anne Baecher se penche sur une souffrance psychique méconnue.
Lire la suite
Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)

Tics, TOC et Tourette: des troubles mystérieux

Tics, TOC et syndrome de Gilles de la Tourette: il existe des signes avant-coureurs. Comment les dépister dès l’enfance, comment les empoigner et les soigner...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
PULS_voyage_en_hypnose

Voyage en hypnose

Il t'est peut-être déjà arrivé d'être tellement concentré devant un film, un livre ou un jeu vidéo que tu crois être dans l'histoire pour de vrai, sans entendre ta maman qui te demande de mettre ton pyjama. Eh bien, l'hypnose ressemble à cet état.
initier_auto_hypnose

S’initier à l’autohypnose

L’autohypnose permet de se détendre, de se ressourcer, d’améliorer son état général aussi souvent que nécessaire, sans avoir besoin de faire appel à un hypnothérapeute. Rendez-vous chaque jour au Salon pour vous initier à cette pratique.

L'hypnose modifie l'activité du cerveau

Les effets de l’hypnose ne sont pas purement subjectifs. L’imagerie cérébrale a révélé que cette pratique modifiait l’activité du cerveau.
Videos sur le meme sujet

Opérations sous hypnose

Vous devez vous faire opérer? Et si au lieu d’une narcose, vous tentiez l’hypnose? Une méthode simple et naturelle, qui permet de réduire drastiquement la dose d’anesthésiques chimiques.

L’inconscient tout puissant

Au travers d'une série d’expériences qui testent la perception, l'émission "Specimen" (RTS Un) du 31 mai 2017 s'intéresse à la puissance de l'inconscient.

L'hypnose

Un diplôme reconnu par la FMH, une pratique courante dans les services de traitement de la douleur de nombreux hôpitaux, plus de 200 praticiens formés en Suisse romande...