Ma santé confinée: lʹautohypnose

Dernière mise à jour 21/04/20 | Audio
Loading the player ...
Que ce soit au niveau du corps ou de la tête, le confinement ne doit pas se traduire par une dégradation de la santé.

Chaque semaine, Adrien Zerbini vous propose des exercices pratiques à faire à la maison. Au programme: sport, méditation, relaxation, hypnose…

Aujourd'hui: découverte et initation aux bienfaits de l'autohypnose au travers d'exercices pratiques. Avec Eric Bonvin, médecin psychiatre, psychothérapeute, professeur à lʹUniversité de Lausanne, et directeur de lʹHôpital du Valais. Il a notamment co-écrit l'ouvrage "Jʹai envie de comprendre lʹhypnose" (Ed. Planète Santé).

Eric Bonvin, Planète Santé

J'ai envie de comprendre... l'hypnose par Yseult Théraulaz, Adriana Wolff, et Eric Bonvin (Ed. Planète Santé)

Retrouvez tous nos sujets liés à: "Ma santé confinée"

Une émission CQFD - RTS La Première

Articles sur le meme sujet
LMD_enfants_hypnose

Quand les enfants plongent dans l’hypnose

De plus en plus, l’hypnose quitte ses atours sulfureux pour se muer en véritable alliée des soins, jusqu’à l’hôpital. À la clé: des bienfaits avérés, y compris chez les plus jeunes.
Paysage

L’hypnose soulage les douleurs

Dans l’arsenal thérapeutique utilisé pour apaiser les douleurs aiguës ou chroniques, l’hypnose constitue une arme de choix.
La douleur sous hypnose

La douleur sous hypnose

Après de nombreuses représentations mystiques, l’hypnose est de mieux en mieux connue et utilisée dans le traitement de la douleur.
Videos sur le meme sujet

Les effets de l'hypnose sur le cerveau

Des "hypnocontes" pour apaiser le cerveau et aider à l'endormissement: c'est la proposition de Solène Daoudal, hypnothérapeute dont le livre sort le 24 février prochain.

Une opération sans anesthésie et sans bistouri aux HUG

Lʹablation dʹun nodule thyroïdien sans anesthésie et sans chirurgie vient d'avoir lieu pour la première fois aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Opérations sous hypnose

Vous devez vous faire opérer? Et si au lieu d’une narcose, vous tentiez l’hypnose? Une méthode simple et naturelle, qui permet de réduire drastiquement la dose d’anesthésiques chimiques.