Quelles différences entre hommes et femmes au niveau des émotions?
Dernière mise à jour 03/05/22 | Audio
Loading the player ...
© iStock/fizkes
Une vieille croyance veut que les femmes soient plus instables émotionnellement que les hommes et quʹelles ressentent les émotions de manière plus forte.
Lucia Sillig fait le point sur cette question à la lumière des connaissances scientifiques actuelles.
Avec Didier Grandjean, professeur à la Faculté de psychologie et de sciences de lʹéducation et au Centre interfacultaire en sciences affectives de lʹUniversité de Genève (Unige), et Marianne Schmid-Mast, professeure en comportement organisationnel et doyenne de la Faculté des HEC de lʹUniversité de Lausanne (Unil).
Little evidence for sex or ovarian hormone influences on affective variability (Scientific Reports)
Découvrez le dossier sur le féminisme de RTS Découverte
Une émission CQFD - RTS La Première
Articles sur le meme sujet
Je suis en colère!
Elle t'envahit parfois sans que tu saches trop pourquoi, te faisant bouillonner à l'intérieur. Elle est incontrôlable et tu ne sais pas toujours comment l'apaiser. C'est la colère, une émotion qu'il est possible d'apprendre à reconnaître et à gérer.
Parler d’amour aux enfants, c’est possible
Les grandes vacances approchent: un moment propice pour vivre ses premiers émois, mais aussi ses premiers chagrins. Quelques conseils pour aborder ces sujets sans tabou.
Image corporelle: l’accepter, c’est la clef!
Être bien dans son corps est indispensable pour être en bonne santé physique et psychique. Mais ce n’est pas toujours évident à mettre en pratique. Quelques conseils.
Videos sur le meme sujet
Un livre pour aider les enfants à gérer leur colère
Découvrez "Mon cahier: Opération colère", un outil pédagogique des éditions Planète Santé.
La santé psychique des écrivains et de leurs personnages
Patrick Lemoine, psychiatre, explore la santé mentale des écrivains et de leurs personnages dans son livre "La santé psychique des écrivains et de leurs personnages" publié chez Odile Jacob et co-écrit avec Sophie Vignier Vinson.

