Qu'est-ce qu'être borderline?

Dernière mise à jour 11/04/12 | Vidéo
Borderline est un trouble qui définit la personnalité dans la façon d'interagir avec son environnement (professionnel, social, familial…).

A LIRE AUSSI

Aphasie

Troubles du langage oral: quand les mots ne viennent pas

Les enfants apprennent à parler naturellement, le cerveau est programmé pour qu’ils absorbent les mots et la grammaire d’une façon innée. Mais il arrive...
Lire la suite
Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)

Tics, TOC et Tourette: des troubles mystérieux

Tics, TOC et syndrome de Gilles de la Tourette: il existe des signes avant-coureurs. Comment les dépister dès l’enfance, comment les empoigner et les soigner...
Lire la suite
Articles sur le meme sujet
LMD_Trouble_borderline

Trouble de la personnalité borderline: et si c’était ça?

Il est souvent dévastateur, stigmatisant, à l’origine de grandes souffrances personnelles et relationnelles, mais il se soigne. Le problème: le trouble de la personnalité borderline reste mal connu et sous-diagnostiqué.
PULS_trouble_borderline

«Le trouble de la personnalité borderline, répandu mais méconnu»

Le trouble de la personnalité borderline (TPB), aussi appelé trouble de la personnalité limite, concerne pas moins de 4 à 6% de la population, mais reste pourtant mal diagnostiqué. Rencontre avec le Pr Nader Perroud, médecin adjoint agrégé, responsable de l’Unité du trouble de la régulation émotionnelle des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), qui nous éclaire sur les contours de cette maladie.
Une main d'adulte face à un enfant

La mémoire dans les gènes

Des abus subis durant l’enfance sont, pour une grande part, à l’origine du trouble de la personnalité de type borderline.
Videos sur le meme sujet

Gros plan sur le trouble de la personnalité borderline

Adrien Zerbini se penche sur un trouble de la personnalité assez mystérieux: le trouble de la personnalité borderline.

Le syndrome de l’imposteur

Adrien Zerbini consacre un dossier au syndrome de l’imposteur, une dépréciation de soi qui concerne de très nombreuses personnes.